Jacques Piasenta : « Powell est surprenant »
Publié le lundi 10 septembre 2007 à 14h01min
L’entraîneur Jacques Piasenta a évidemment suivi, dimanche, la performance d’Asafa Powell, auteur d’un nouveau record du monde sur 100 m (9"74) à Rieti.
« Il est vraiment surprenant de le voir s’imposer sans opposition directe de ses adversaires à mi-course, et de le voir couper ses efforts à 5 mètres de l’arrivée. Je ne pensais pas que huit jours après sa déception d’Osaka, il digèrerait aussi bien le décalage horaire pour rebondir si rapidement ».
Selon le coach de Muriel Hurtis, le Jamaïcain dispose toutefois encore « d’une marge de progression importante » : « 44 foulées et demies pour un type d’1,90 m, on ne peut pas dire que ce soit une phase extraordinaire, il pourrait en faire deux de moins sur une telle distance. Il peut également devenir plus agressif dans la lutte, on ne peut que le lui souhaiter ».
Jacques Piasenta a pu admirer sa détermination sur le tartan d’Osaka, il y a 10 jours : « Trois jours avant le 4 x100 m, j’ai pu l’observer plonger ses jambes dans un tonneau d’eau glacée pendant 15 minutes, alors que les athlètes en général n’excèdent pas 4 minutes. Cela illustre une certaine détermination ».
Certes, mais le technicien français ne cache pas une préférence pour le grand rival de Powell, l’Américain Tyson Gay : « Je suis plus admiratif de la course réalisée par Gay en finale d’Osaka, avec le vent défavorable. Il a une autre allure dans les 20 derniers mètres... et il a les jambes pour aller chercher Powell ».
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.