Jeux du Commonwealth : Powell de retour
Publié le mercredi 1er mars 2006 à 19h02min
Absent de la scène internationale depuis fin juin, Asafa Powell fera son grand retour à la compétition mi-mars à l’occasion des jeux du Commonwealth. Le recordman du monde du 100 m s’alignera pour l’occasion sur la ligne droite et en relais.
Il avait été l’un des grands acteurs de la saison 2005. Asafa Powell, tombeur du record du monde du 100 mètres en juin dernier à Athènes (Grèce), n’avait, malheureusement, pu poursuivre sur sa belle lancée. Sévèrement handicapé par une blessure à l’aine, le prodige jamaïcain s’était vu contraint de déclarer forfait, dans la foulée, pour les championnats du monde d’Helsinki (Finlande), remettant à une date ultérieure une explication savoureuse avec l’américain Justin Gatlin.
Quelques semaines de repos et plusieurs mois de rééducation ont passé depuis et le successeur de Tim Montgomery au panthéon des hommes les plus rapides de la planète a repris du service. Après une rentrée plus qu’encourageante sur 400 mètres à Kingston fin janvier (48"28, record personnel) suivie de deux sorties remarquées sur 4x100 et 4x400 à Montego Bay, le nouveau roi de la ligne droite fait partie des heureux élus amenés à disputer les jeux du Commonwealth (19-25 mars, Melbourne - Australie).
« La blessure d’Asafa a énormément évolué se félicitait Paul Doyle, son manager, mi-janvier. Il a passé un cap à l’entraînement. Même si l’on ne peut pas dire qu’il est guéri à 100 %, nous ne pensons que cela soit un obstacle pour ce qui concerne l’échéance de mars ». Encore en période de convalescence, le natif de Saint Catherine avait alors été pressenti pour prendre part au seul relais 4x100 mètres. Avant de décider, de son propre chef, de se tester également sur ligne droite. Un retour sur la scène internationale très attendu pour Powell qui, bien que légèrement anxieux, s’est fixé pour objectif de repartir d’Australie avec deux médailles d’or autour du cou. « Je vais disputer le 100 mètres et le relais confirmait Powell. Je suis un peu angoissé, ce sera ma première vraie compétition depuis ma blessure. Je nourris toujours quelques craintes mais je pense que c’est d’abord dans ma tête ».
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.