Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Transléonarde, portes ouvertes sur la Côte des Légendes

La Transléonarde, portes ouvertes sur la Côte des Légendes

Publié le vendredi 26 juin 2009 à 05h20min

Le week-end sera sportif sur la Côte des Légendes avec la Transléonarde. On y court et on y marche, c’est au choix.

Être à l’heure dimanche matin

Le départ du marathon, l’épreuve phare de la journée, sera donné dimanche à 9h au château de Kerjean à Saint-Vougay. Dix minutes avant, les sportifs handisports entameront leur semi-marathon. A 10h, le Trail des naufrageurs s’élancera depuis Kerlouan et son village de pêcheurs de Ménéham. La marche côtière de 23 km partira de Plounéour-Trez (Kérurus) à 9h.

Et celle de 13 km à 10h de Kerlouan (Crémiou). A Guissény, lieu de toutes les arrivées, des navettes seront mises en place pour joindre les différents sites de départ : de 6h30 à 8h pour le marathon, de 8h45 à 9h30 pour le Trail des naufrageurs, de 8h à 8h45 pour la marche de 23 km et de 9h à 9h45 pour celle de 13 km.

Les premiers concurrents du Trail des naufrageurs sont attendus vers 10h45 à Guissény, et les premiers marathoniens aux environs de 11h30 (renseignements au 02.98.89.78.44 ou info@transleonarde.com ou transleonarde.com).

A chacun son rythme

Une affaire qui marche, et qui court aussi la Transléonarde. Avec ces épreuves à la carte, courses et marches, et les jeux sportifs pour enfants le samedi, ce sont en tout quelque 1800 sportifs qui profiteront des paysages splendides du littoral nord-finistérien. La barre du demi-millier de marathoniens sera dépassée. Par rapport à l’an passé, une centaine d’athlètes supplémentaires seront ainsi en lice pour les légendaires 42,195 km.

Marraine de charme

C’est une (bonne) habitude. Chaque année, la Transléonarde choisit parmi des sportifs régionaux un parrain ou une marraine. Cette fois, c’est une marraine et pas n’importe laquelle. Véronique Demonière, la joueuse de handball de l’Arvor 29, et sélectionnée cinquante fois en équipe de France, a bien voulu apporter son sourire aux épreuves nord-finistériennes.

Tourisme sportif

La Transléonarde, c’est du sport. Mais pas seulement. C’est une occasion de faire connaître le Léon et la Côte des Légendes. « Notre objectif, c’est de faire venir des gens par ici », répète Roger Torchen, l’organisateur de la Transléonarde, qui joue aussi l’agent touristique. « Nous sommes les commerciaux de la région ! », lance-t-il. Et ça marche. Depuis le début de la Transléonarde (la huitième édition cette année), 61 départements français ont été représentés, et neuf pays. Tout cela avec le concours de 600 bénévoles sans lesquels rien ne se ferait.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Ma Ville.com

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...
Spijkenisse Spark Marathon : Myron Spoor et Leneke Voets...
Maratón Monumental Primer Santiago de America : Victoires...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour