La pression continue de monter sur le Chinois Liu
Publié le lundi 26 novembre 2007 à 16h29min
Le Chinois Liu Xiang, champion du monde et olympique du 110 m haies, s’est entendu dire que ses précédents exploits seront « insignifiants » s’il ne remporte pas la médaille d’or de la discipline aux Jeux de Pékin en août 2008, rapporte vendredi la presse chinoise.
« Des officiels de l’administration d’État des Sports nous ont dit une fois que si Liu ne réussissait pas à remporter l’or à Pékin, tous ses exploits précédents seraient insignifiants », a déclaré son entraîneur Sun Haiping au journal China Daily. Liu, également détenteur du record du monde, s’est plaint à maintes reprises de l’énorme pression pesant sur lui à l’approche des Jeux.
« Nous devons faire tout ce qu’il est possible de faire pour le garder au meilleur de sa forme », a poursuivi l’entraîneur, ajoutant que Liu maîtrisait bien la situation et qu’il espérait même battre son record du monde (12"88) dans la perspective des Jeux.
« Je suis très content de voir que Liu est en si bonne forme, aussi bien physiquement que mentalement, a poursuivi Mr Sun. Si nous avons une chance de battre le record, nous ne la laisserons pas passer ». Liu a été le premier Chinois à remporter une médaille d’or olympique en remportant le 110 m haies à Athènes en 2004 alors qu’il avait 21 ans et, en août dernier, à Osaka, il a également été le premier Chinois à devenir champion du monde.
Voir en ligne : Cyberpresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.