Ladji Doucouré : « J’ai les dents longues »
Publié le lundi 25 juin 2007 à 17h21min
Vainqueur du 110 m haies dimanche, Ladji Doucouré a apporté une victoire importante à la France en coupe d’Europe. Le champion du monde de la distance, encore perfectible, se concentre désormais sur la suite de la saison avant la venue en Europe des Américains.
Ladji, pour votre deuxième course de la saison, quelles sont vos impressions ?
Je suis content, les sensations sont meilleures que lors de ma première sortie à Eugene (Etats-Unis). Mais j’ai failli tomber en début de course. Je m’écrase en sortant des starting-blocks.
En 13"35, vous améliorez tout de même votre meilleur temps de la saison de deux centièmes...
Oui mais après mon départ manqué, j’ai eu peur d’avoir couru en 13"40, 13"50. J’ai vraiment cru que j’allais m’arrêter à la première haie. Pourtant, j’étais parti en même temps que les autres. Mais après je n’ai pas lâché. Heureusement que j’ai des jambes grâce aux entraînements. A la fin, je plane un peu au-dessus des haies. C’était plus difficile. Il me manque encore de la résistance pour tenir toute la course.
Au final, la victoire est là...
Il fallait battre tout le monde, c’était le plus important. Mais c’est vraiment particulier en coupe d’Europe. On a envie d’aller vite mais en même temps on doit faire attention à ne pas faire de fautes pour éviter que l’équipe ne perde des points. Pourtant les conditions étaient bonnes aujourd’hui (dimanche). J’ai les dents longues. Il y a beaucoup d’envie.
Vous étiez serein ?
Oui je suis bien. Simplement mes bagages ont de nouveau été perdus pendant le voyage en avion. C’est au moins la troisième fois que ça m’arrive ! La saison dernière, l’Américain Dominique Arnold avait dû me prêter des pointes pour que je puisse courir. Cette année, je ne me suis pas fait avoir, je les avais dans mon sac à dos.
On a beaucoup évoqué les discussions pour votre participation au meeting Gaz de France, cela vous a-t-il perturbé ?
C’est surtout ce qui a été écrit dans les journaux qui m’a fait bizarre. Moi je ne me sens pas concerné par cette histoire. Stéphane Diagana discute en mon nom avec les organisateurs. Des accords avaient été passés, c’est juste qu’il faut qu’ils soient tenus. Une décision devrait tomber dans les prochains jours. Moi, j’ai envie de courir.
Sur la piste, la saison va prendre de la vitesse...
Les Américains vont bientôt débarquer en Europe après leurs championnats nationaux. Les choses sérieuses vont commencer. Là, il va vraiment falloir bosser.
Voir en ligne : RMC Sport
Sur le même sujet
- Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017