Le Bahreïnien Kamel veut redevenir kényan
Publié le mercredi 3 décembre 2008 à 12h54min
Le Bahreïnien Youssef Saad Kamel, médaillé de bronze sur 800 m des championnats du monde en salle d’athlétisme 2008, envisage de reprendre sa nationalité kenyane, dès 2009, car l’Etat du Golfe n’aurait pas tenu selon lui ses engagements, a-t-il annoncé mardi.
"Les promesses ne sont pas honorées. Parfois, je ne suis pas payé pendant plusieurs mois et, lorsque je réclame mon argent, on me dit de patienter", a déclaré Kamel, l’un des premiers athlètes kényans à avoir pris la nationalité d’un pays du Golfe, pour raisons financières, en 2003. De son vrai nom Gregory Konchellah, l’athlète de 25 ans, 2 ème performeur mondial de l’année sur 800 m et 5 ème des JO de Pékin, sur cette distance, a ajouté "être préparé à retourner à la maison et à courir pour le Kenya lors des championnats du monde 2009 de Berlin".
Si tel était le cas, le fils de l’ancien double champion du monde sur 800 m Billy Konchellah serait le deuxième athlète kényan à retrouver la nationalité de son pays natal depuis 2007. Leonard Mucheru avait été déchu de sa nationalité bahreïnienne pour avoir participé à un marathon en Israël en janvier de cette année-là.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.