Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le marathon des Sources de la Creuse, une épreuve en tous points (...)

Le marathon des Sources de la Creuse, une épreuve en tous points unique


Publié le dimanche 25 juillet 2010 à 07h32min

agrandir

Le marathon des Sources de la Creuse, épreuve unique en France de part sa difficulté, sera de retour autour du camp de la Courtine, le 29 août.




Marie-Jeanne Simons, licenciée à l’Entente athlétique aubussonnaise (EAA), est une spécialiste des épreuves grande distance en course à pied. Elle s’aligne cette année dans les 42,195 km du Tour de l’Eure-et-Loir, puis elle sera de nouveau au départ de la Transgaule, plus de 2000 km entre Bretagne et mer. C’est elle qui a eu l’idée, en 2009, d’organiser le marathon des Sources de la Creuse. Habitante de Clairavaux, elle a découvert la route périphérique du camp militaire, d’une longueur de 42,195 km, la distance nécessaire à cette épreuve. L’an passé, ce marathon a enregistré la participation de 98 coureurs, pour 75 souhaités, et représentant 27 départements français. Le vainqueur, Bernard Bretaud, un champion des 100 km, a couvert la distance en 2h45’. Du côté handisport, Jean-Claude Peyronnet s’est imposé. Ce non-voyant revient cette année en course.

Le marathon 2010 a reçu des encouragements et de nouveaux partenaires : Conseil général, Région Limousin, PNR, Pro sport et le camp militaire, qui ouvre ses portes et ses installations. Pour l’EAA, cette épreuve sur parcours avec 1100 mètres de dénivelé est unique en France, « c’est même la plus difficile », indique Marie-Jeanne Simons. Ainsi de nombreux de participants viennent pour se préparer aux 100 km de Millau, qui se disputent en septembre. Rappelons que l’an passé, tous les concurrents ont terminé cette course. Courage renouvelé cette année, avec en plus une marche athlétique de 35 km qui partira 30 minutes après le départ des marathoniens. Le Club aubussonnais, fort de 25 licenciés adultes et 50 enfants, s’appuie sur les bénévoles pour les signaleurs, les associations pour l’animation, et les communes pour assurer la sécurité sur le parcours. Le départ du marathon est prévu le 29 août à 9 heures du centre bourg, avec une arrivée à la salle polyvalente.

- Entente Aubussonnaise au 05.55.66.44.32


Voir en ligne : La Montagne

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?