Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Les 100 km des Étangs de Sologne : Le triomphe de Brigitte Bec

Les 100 km des Étangs de Sologne : Le triomphe de Brigitte Bec

D 31 août 2008     H 14:19     C 0 messages


agrandir

Des larmes et des cris pour saluer son énorme performance : 7h51’32" pour 100 km, soit 12,72 km/h de moyenne. Brigitte Bec a tout simplement réalisé une des dix meilleures performances françaises de tous les temps sur la distance.

- Tous les résultats


« Quand on veut, on peut, chez nous il n’y a pas de chichi, lance la lauréate avant de s’écrouler en larmes. Jamais je n’aurai pensé courir sous les huit heures, c’est énorme, surtout par cette chaleur. Car il faut savoir que pour moi c’est la distance qui prime. Sur marathon, je vaux plus de trois heures, alors que sur vingt-quatre heures je détiens le record de France (235,596 km). »

Avant de revenir à elle, la Jurassienne de naissance, maintenant licenciée à Auxerre, s’appuie sur son entraîneur et complice. « Il comprend tout, ce titre de championne de France, il nous appartient ». Du haut de son mètre soixante, Brigitte Bec, 44 ans, déjà très menue, doit bien avoir perdu entre trois et quatre kilos.

Objectif : le mondial des 24 Heures

« Mon objectif, c’est le mondial des vingt-quatre heures qui se déroule les 18 et 19 octobre prochains à Séoul. Ce championnat de France entrait dans la préparation. Je bats mon record personnel, celui de l’épreuve, et je décroche le titre, c’est la cerise. Le gâteau est à venir, ce serait un podium à Séoul. »

Huitième au scratch, alors qu’ils étaient 331 au départ, l’athlète de l’Yonne savoure ce succès comme une sorte de revanche.

« Quand on connaît les conditions pour décrocher une sélection aux JO, je sais que de la manière dont on fonctionne avec mon coach, je n’ai aucune chance. Je vous dis, chez nous, pas de chichi, pas de passe-droit. »

- Le classement

1. Pascal Giry (EC Orléans), 7 h 04’54 ; 2. Frédéric Chopin (Nord - Pas-de-Calais), 7 h 08’38 ; 3. Jean-Jacques Moros (US Métro), 7 h 12’42 ; 6. Jean-Marc Bordus (PTT Orléans), 7 h 33’48 ; 8. Francis Gousset (Foëcy), 7 h 50’43 ; 9. Brigitte Bec (Auxerre), 7 h 51’32 ; 13. Céline Cormerais (La Roche-sur-Yon), 8 h 01’13 ; 17. Claude Duredon (Foëcy), 8 h 08’54 ; 18. Gilles Barbanson (Romorantin), 8 h 09’33.


Voir en ligne : La Nouvelle Republique

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus