Londres 2012 : Lamine Diack s’en prend à Rogge
Publié le samedi 8 novembre 2008 à 09h28min
Les récentes déclarations du président du CIO, Jacques Rogge, disant que le stade olympique de Londres 2012 n’avait pas forcément besoin de rester une arène dédiée à l’athlétisme par la suite n’ont pas été appréciées par Lamine Diack, c’est le moins que l’on puisse dire.
Pour le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), il s’agit clairement d’un manque de respect envers son sport. « Etant moi-même membre du CIO, a indiqué vendredi Lamine Diack, j’avais voté pour déterminer quelle serait la ville hôte des Jeux en 2012, et il est évident que l’un des meilleurs arguments en faveur de Londres était le fait que la ville avait désespérément besoin d’une enceinte de classe internationale pour recevoir de l’athlétisme. Un pays tel que la Grande-Bretagne, avec une telle tradition d’athlétisme et un brillant avenir dans ce sport, devait assurément être soutenu afin d’avoir enfin un stade décent dans sa capitale ».
Or depuis, Jacques Rogge a déclaré sur la BBC qu’il ne voyait aucun problème à ce que le stade olympique d’Atlanta, qui avait organisé les Jeux Olympiques en 1996, ait été transformé en stade de baseball. Un avis pas du tout partagé par Lamine Diack : « Il n’y a vraiment pas de quoi être fier, a-t-il expliqué, que le site qui a vu des performances aussi splendides que la dernière médaille d’or de Carl Lewis en saut en longueur ou que l’incroyable doublé 200 m-400 m de Michael Johnson ne soit plus en mesure d’accueillir des réunions d’athlétisme, ne soit plus une source de fierté ou d’inspiration pour les jeunes athlètes, mais soit au contraire devenu un lieu rentable pour le baseball professionnel ».
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.