Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Agadir : Atef Saâd et Ayantu Kumela Dirbabisa vainqueurs

Marathon d’Agadir : Atef Saâd et Ayantu Kumela Dirbabisa vainqueurs

Publié le mardi 26 avril 2016 à 05h10min

Le Tunisien Atef Saâd a remporté, dimanche, la 4ème édition du Marathon international vert d’Agadir (Maroc) en 2 h 13 min 51 sec, alors que chez les dames, l’Ethiopienne Ayantu Kumela Dirbabisa s’est imposée en 2h45’33".

 Tous les résultats 2016

Saâd, qui ne figurait pas parmi les favoris de cette édition, est arrivé devant les Kenyans Duglas Kispanai Chibii (2h14’59") et Antony Kahuthu Wairuri (2h15’11"). Les Marocains Hicham Elbarouki et Said Namli sont arrivés, respectivement, 5ème (2h17’15") et 8ème (2h18’36").

De son côté, Dirbabisa a devancé sa compatriote Tsion Ababu Lemma (2h45’56") et la Marocaine Salima Charki (2h46’04").

Dans le semi-marathon (21,1 km), la victoire est revenue au Kenyan Jonathan Yego Kiptoo en 1h02’59", devant le Tunisien Tarek Hachani (1h05’06") et le Marocain Abdellah Tagheraft (1h06’05").

Chez les dames, l’Ethiopienne Zinasch Debele Degafa s’est imposée en 1h17’11", devançant les Marocaines Hayat Behenia (1h17’18") et Hafida Benjilali (1h18’42").

Cette édition a été marquée par la présence du président de l’Association internationale des marathons et courses de distance (AMIS), Paco Barao, qui s’est félicité de l’organisation rigoureuse et de la dimension écologique de cette manifestation, la première de ce genre dans le continent africain.

A l’occasion de cette manifestation sportive, ce dimanche a été décrété "journée sans voitures". De même, une grande opération de plantation d’arbres a eu lieu la veille en présence du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, du président du conseil de la région, Brahim Hafidi, en plus de plusieurs autres personnalités.

Fort du succès des précédentes éditions, le Marathon international vert d’Agadir a réussi à s’adjuger le certificat AIMS. Les prochains records qui seront battus lors de cette compétition vont, ainsi, figurer dans le classement mondial annuel officiel des records des marathons et courses de route.


Voir en ligne : Atlas Info

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Burning Man Ultramarathon 50K : L’ultra qui embrase le...
Grand Raid des Pyrénées : Top départ pour cinq jours...
Le mystère Jacqueline Courtade : une victoire fantôme...
Maybank Marathon Bali : 13 500 coureurs au départ d’un...
Toulouse Métropole Run Expérience : Prochaine édition le...
Edmonton Marathon : Kip Kangogo et Kristen Spady victorieux
Paavo Nurmi Marathon : Victoires pour Henri Ansio et Eeva...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 2ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon de Metz
Marathon du Médoc
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Nantes