Marathon de Genève : Un record et un forfait
Publié le vendredi 27 avril 2012 à 15h57min
La 8ème édition du Marathon de Genève s’annonce pour le mieux. La semaine prochaine, ils seront près de 6500 coureurs au départ. Mais Tesfaye Eticha ne sera pas de la fête.
Dans une semaine, un nouveau record de participation aux diverses courses sera battu, annoncent les organisateurs. « La barre des 6500 athlètes sera sans doute atteinte, explique Benjamin Chandelier, du comité d’organisation. Cela confirme la progression de l’épreuve et son implantation dans le calendrier. Il faut également noter que toutes les catégories, marathon, semi-marathon, course des dames et des enfants, sont en hausse ».
Tout ce petit monde ne suivra pas les traces de celui qui aurait dû être la figure de proue de la course. La mort dans l’âme, Tesfaye Eticha doit renoncer, ont précisé les organisateurs. L’athlète du Stade Genève, fraîchement naturalisé suisse, voulait profiter de cette épreuve « à la maison » pour décrocher sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques (2h14’). Des soucis de santé et un niveau de forme précaire l’ont contraint à jeter l’éponge. Ce forfait sera lourd de conséquence puisqu’Eticha renonce de fait aux Jeux de Londres. « Tesfaye sera tout de même parmi nous, explique Benjamin Chandelier. Il est fort possible qu’il donne le départ du Marathon ». Une bien mince consolation.
* Article publié par Grégoire Surdez
Voir en ligne : Tribune de Genève
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.