Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : Mo Farah vise le record britannique

Marathon de Londres : Mo Farah vise le record britannique


Publié le samedi 12 avril 2014 à 00h05min

agrandir

Une semaine après Kenenisa Bekele, un autre roi de la piste se lance dans le marathon. Le Britannique Mo Farah, double champion olympique et du monde en titre des 5000 et 10000 m, s’attaque aux mythiques 42,195 km à l’occasion du marathon de Londres. L’an dernier, il avait abandonné comme prévu à mi-course afin de préserver ses forces en vue des Mondiaux d’athlétisme de Moscou. Cette fois, Farah veut aller au bout et, au moins, battre l’actuel record de Grande-Bretagne. Il est la propriété de Steve Jones en 2h07’13" depuis octobre 1985 à Chicago.




A l’inverse de Bekele, qui a gagné à Paris en 2h05’02" sans véritable rival, Farah va être opposé à quatre des dix meilleurs performeurs mondiaux de tous les temps dont le recordman actuel le Kenyan Wilson Kipsang Kiprotich (2h03’23"), le champion olympique et du monde l’Ougandais Stephen Kiprotich (2h07’20"), le dernier lauréat à Londres, l’Ethiopien Tsegaye Kebede (2h06’04") et le Kenyan Geoffrey Mutai, recordman de l’épreuve à Londres (2h04’40") qui a couru le marathon le plus rapide de tous les temps en 2h03’02" à Boston en 2011 (parcours non homologué).

Mo Farah, 31 ans, a connu un malaise à l’arrivée du semi-marathon de New York le 16 mars dernier. Il s’y était classé 2ème derrière Mutai. De quoi faire douter ses rivaux et les observateurs sur sa capacité de briller dans le marathon, lui qui est invaincu sur piste en grande compétition depuis 18 mois. A signaler que l’Ethiopien Haile Grebrselassie, ancien recordman du monde sur la distance (2h03’59" en 2008, 8ème meilleur chrono absolu aujourd’hui), sera, à 40 ans, un des "lièvres" dimanche, dans la capitale britannique.


Voir en ligne : RTBF.be

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?