Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : Mo Farah vise le record britannique

Marathon de Londres : Mo Farah vise le record britannique

Publié le samedi 12 avril 2014 à 00h05min

Une semaine après Kenenisa Bekele, un autre roi de la piste se lance dans le marathon. Le Britannique Mo Farah, double champion olympique et du monde en titre des 5000 et 10000 m, s’attaque aux mythiques 42,195 km à l’occasion du marathon de Londres. L’an dernier, il avait abandonné comme prévu à mi-course afin de préserver ses forces en vue des Mondiaux d’athlétisme de Moscou. Cette fois, Farah veut aller au bout et, au moins, battre l’actuel record de Grande-Bretagne. Il est la propriété de Steve Jones en 2h07’13" depuis octobre 1985 à Chicago.

A l’inverse de Bekele, qui a gagné à Paris en 2h05’02" sans véritable rival, Farah va être opposé à quatre des dix meilleurs performeurs mondiaux de tous les temps dont le recordman actuel le Kenyan Wilson Kipsang Kiprotich (2h03’23"), le champion olympique et du monde l’Ougandais Stephen Kiprotich (2h07’20"), le dernier lauréat à Londres, l’Ethiopien Tsegaye Kebede (2h06’04") et le Kenyan Geoffrey Mutai, recordman de l’épreuve à Londres (2h04’40") qui a couru le marathon le plus rapide de tous les temps en 2h03’02" à Boston en 2011 (parcours non homologué).

Mo Farah, 31 ans, a connu un malaise à l’arrivée du semi-marathon de New York le 16 mars dernier. Il s’y était classé 2ème derrière Mutai. De quoi faire douter ses rivaux et les observateurs sur sa capacité de briller dans le marathon, lui qui est invaincu sur piste en grande compétition depuis 18 mois. A signaler que l’Ethiopien Haile Grebrselassie, ancien recordman du monde sur la distance (2h03’59" en 2008, 8ème meilleur chrono absolu aujourd’hui), sera, à 40 ans, un des "lièvres" dimanche, dans la capitale britannique.


Voir en ligne : RTBF.be

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

6ème édition du Marathon de Chablis le 25 octobre 2025
Rock’n’Roll San Diego Marathon : Devin Desouza et Shelby...
Cork City Marathon : Victoires pour Chris Jeuken et...
Grand Marathon de Saint-Denis : 2ème édition le 26...
VnExpress Marathon Amazing Halong : Huỳnh Anh Khôi et...
Marathon de Stockholm : Succès pour Onemus Kiplagat...
Marathon du Luxembourg : James Dunn et Edith Stiepel...

Rechercher

Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Actu. Santé & Conseils

L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention
Régime cétogène ou Low Carb : est-ce efficace ?

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Marathon de Rome
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner