Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Sénart : Zenash Gezmu et Freddy Guimard vainqueurs

Marathon de Sénart : Zenash Gezmu et Freddy Guimard vainqueurs

Publié le samedi 2 mai 2015 à 08h16min

La 16ème édition du marathon de Sénart s’est déroulée ce vendredi 1er mai. Les athlètes ont été confrontés à des conditions climatiques très difficiles. Zenash Gezmu et Freddy Guimard s’imposent sous la pluie.

"Marathon pluvieux, marathon heureux". C’est la formule utilisée par Christophe Neves, le directeur du service des sports de Sénart, pour décrire la 16ème édition du marathon (et du 10 km) de Sénart qui s’est déroulée ce vendredi, entre Tigery (Essonne) et Combs-la-Ville. Pour l’épreuve du marathon, Freddy Guimard s’impose en solitaire (2h22’12"). Avec des conditions météorologiques particulièrement difficiles, il n’a pas pu battre le record de l’épreuve, réalisé l’an passé par Jakob Kitur (2h19’39"), malgré une première partie de course sur des bases largement supérieures. Ses dauphins, David Duquesnoy et Christophe Paillusson terminent 2ème et 3ème en, respectivement 2h26’04" et 2h36’31".

Chez les femmes, l’Éthiopienne Zenash Gezmu s’impose à nouveau (2h46’39"). Déjà vainqueur en 2014, elle signe cette année un chrono en deçà de sa performance de l’édition précédente. "J’ai beaucoup souffert cette année, à cause du froid et de la pluie", explique-t-elle. Et d’ajouter : "Je m’étais mieux préparer que l’an dernier et pourtant je n’ai pas réussi à améliorer mon chronomètre, je visais 2h34 ou 2h35". Ses dauphines, Sophie Le Beherec et Emeline Siard terminent 2ème et 3ème en, respectivement 2h47’12" et 2h51’27".

Yohann Diniz "a marché" le 10 km

Romain Savoyen (31’50") et Clémentine Archinard (37’34") s’imposent sur le 10 km. La jeune fille de 20 ans, en deuxième année de Staps à Perpignan, s’était déjà imposée, l’année dernière mais "seulement" dans la catégorie universitaire. Pour cette édition, elle remporte l’épreuve féminine et de nouveau le titre de championne de France universitaire.

Chez les hommes, Corentin Bossu s’empare de la seconde place en 31’55" tandis que Come Mercier monte sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 31’56".

Chez les femmes, c’est Ophélie Vuillemin qui s’empare de la seconde place en 38’09" tandis qu’Aurélie Cournut monte sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 38’41".

Yohann Diniz, le numéro 1 français de la marche a participé à l’épreuve du 10 km. Le recordman du monde sur 50 km a profité du marathon de Sénart pour réaliser une séance de fractionné en préparation pour les championnats d’Europe et les championnats du monde. Sur les routes sénartaises, l’athlète termine sa "séance d’entraînement" sous la barre des 40 minutes (39’37").

* Article publié par Alexis Kunz et Julien Van Caeyseele


Voir en ligne : La République 77

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...
Maratona Internacional de Floripa : Un marathon au...
Angkor Empire Marathon : Une édition anniversaire sous le...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon des Sables