Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Séville : Asrar Abderehman et Alemu Megertu vainqueurs

Marathon de Séville : Asrar Abderehman et Alemu Megertu vainqueurs

Publié le lundi 21 février 2022 à 06h18min

Pour sa 37ème édition, qui se déroulait ce dimanche 20 février, le Marathon de Séville, qui avait lieu, dans la ville de Séville, capitale de la région de l’Andalousie, au sud de l’Espagne, a vu les victoires des éthiopiens Asrar Abderehman et Alemu Megertu. Les 2 éthiopiens ont également battu les records du parcours ce dimanche.

Chez les dames, Alemu Megertu l’emporte donc, en 2h18’51". Elle a effacé le précédent record du parcours de 2h23’13" établi par l’ougandaise Juliet Chekwel en 2020 de plus de 4 minutes.

Elle devance ses compatriotes Sisay Meseret Gola, 2ème en 2h20’50" et Yeshi Kalayu Chekole, 3ème en 2h21’13".

Pour sa part, la française Mélody Julien a signé un prometteur 2h31’37", seulement quatre mois après ses débuts sur la distance à Amsterdam (2h40’24"). L’athlète a sûrement payé un départ trop rapide (1h12’40’’ au semi) mais, à 22 ans, la Tarnaise incarne l’espoir du fond français féminin, se qualifiant pour les championnats d’Europe de Munich (minima à 2h32’).

Du côté des hommes, Asrar Abderehman gagne donc, en 2h04’43". Le précédent record de 2h04’46" avait été établi par l’éthiopien Mekuant Ayenew en 2020.

Il précède son compatriote Adeladlew Mamo, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h05’12" et l’érythréen Ghirmay Ghebreslassie, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h05’34".

L’espagnol Ayad Lamdassem a obtenu une sixième place méritoire et, par dessus tout, il a battu de dix secondes (2h06’25") le record national qu’il partageait déjà avec Hamid Ben Daoud : il l’avait égalé en décembre dernier à Valence.

Les français Hassan Chahdi et Nicolas Navarro ont terminé, respectivement, 11ème et 13ème en 2h08’19’’ et 2h08’30’’, minima pour les Championnats du monde d’Eugene (Etats-Unis) en poche (minima fixés à 2h08’40").

Benjamin Choquert s’est également offert un nouveau record personnel en 2h09’29’’, prenant la 18ème place au classement général.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Charleroi : Victoires pour Damien Brenard et...
Maratón Tangamanga : Rendón et Jepkorir s’imposent au...
Le Kenya triomphe à Jakarta : Birgen et Muchiri dominent...
Marathon du Mont Blanc : Davide Magnini et Joyline...
Caleb Olson et Abby Hall dominent la 52ᵉ édition du...
Mark Messmer et Bailee Parker‑Godfrey triomphent au...
Lewa Safari Marathon : Succès pour Samson Lemayan et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner