Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Vannes : 3ème succès pour Olivier Le Guern

Marathon de Vannes : 3ème succès pour Olivier Le Guern


Publié le mardi 18 octobre 2011 à 13h06min

agrandir

Déjà vainqueur en 2002 et 2007, Olivier Le Guern remporte l’épreuve pour la troisième fois. Chez les féminines, Murielle Brionne réalise un beau doublé en conservant son titre acquis l’année dernière.




« J’avais pourtant de bonnes sensations et courais à mon rythme mais les forces m’ont manqué sur la fin de course... Je suis forcément déçu », analysait à chaud Thierry Foulhoux après avoir franchi la ligne en deuxième position. Et pour cause ! Le coureur de Pornic aura mené la course jusqu’à trois kilomètres de l’arrivée, avant de se faire reprendre par l’inusable Olivier le Guern. Deux heures et demie auparavant, c’est sous un soleil radieux qu’est donné le départ de la course. La chaleur qui s’est accentuée au fur et à mesure du déroulement de l’épreuve aura sans aucun doute pesé sur l’issue finale de cette 12ème édition. Dans les premiers kilomètres, deux hommes attaquent et se détachent rapidement : Thierry Foulhoux et Yves Thomas creusent alors un écart d’une trentaine de secondes sur un petit groupe emmené par Christophe Le Luherne et Olivier Le Guern.

La sélection « par l’arrière » s’effectue de manière classique et les positions sont déjà bien établies lorsque les coureurs atteignent le 19ème kilomètre. Foulhoux possède alors une dizaine de secondes d’avance sur Thomas tandis que rien n’est perdu pour le Luherne et le Guern qui suivent à un peu plus d’une minute. Le Belge De Coninck, régulier, et Schveizer sont un peu plus loin. Dans la seconde partie de l’épreuve, ils sont plusieurs à lâcher prise, dont le Luherne, qui faisait office de favori, et Thomas. Le Guern gère parfaitement son effort, passe Foulhoux au 39ème kilomètre et s’impose finalement de belle manière. Étonnant de fraîcheur une fois la ligne d’arrivée franchie, le champion confiait : « Je suis parti calmement car je ne voulais pas mener. J’appréhendais aussi les dix derniers kilomètres en me disant que les conditions seraient délicates. Finalement, j’ai su rester dynamique dans la foulée sur les passages sentiers et en garder sous la pédale pour l’emporter. Je n’avais pas couru de marathon depuis 2009. C’est une de mes plus belles victoires ».

Chez les féminines, Murielle Brionne s’impose logiquement après avoir dominé la course de bout en bout. Partie sur les bases d’un temps de 2h55’ qui lui aurait permis de battre le record de l’épreuve, la Ploemeuroise a connu une défaillance à 8 kilomètres de l’arrivée. Suffisant toutefois pour l’emporter. Elle s’avouait « très heureuse de remporter une nouvelle victoire à Vannes » et compte remettre son titre en jeu l’année prochaine.


Voir en ligne : Ma Ville.com

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?