Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des vins de Blaye : Succès de Ingles et Gabriel

Marathon des vins de Blaye : Succès de Ingles et Gabriel


Publié le mardi 17 mai 2011 à 19h49min

agrandir

Si la fête a battu son plein dans le vignoble blayais, sur le plan sportif, la 8ème édition du Marathon des vins de Blaye a tenu quant à elle toutes ses promesses parmi les 489 participants. Comme l’année dernière, le sociétaire du Bouliac SP, Francis Ingles, a créé la surprise sur la ligne de départ en s’inscrivant à la dernière minute, et, dès les premiers hectomètres de la course, l’athlète girondin a pris la tête pour ne plus la lâcher sur les 42,195 km de l’épreuve.




En signant une deuxième victoire consécutive sur tapis rouge en un temps scratch de 2 h 34 min 37 s, Ingles a non seulement amélioré son chrono mais a également relégué son principal concurrent, Christophe Boiteau, à plus de dix minutes derrière lui.

Chez les féminines, belle performance de Christelle Gabriel de l’ALBS, qui l’a emporté pour la quatrième fois en citadelle, un marathon maison pour la Bourquaise qui s’est imposée pour la quatrième fois d’affilée, en 3 h 06 min 24 s, soit deux minutes de mieux que son chrono référence enregistré sur l’édition 2009. Un peu contrariée par la présence de la Médocaine Gwenaelle Chardon, à ses côtés, Christelle a réussi à faire le trou au 15ème kilomètre.

Parmi les concurrents à s’aligner au départ donné dans la forteresse blayaise, on notait la présence de nombreux coureurs locaux, et s’ils n’ont rien pu faire pour enrayer la suprématie du leader girondin, plusieurs d’entre eux ont eu la satisfaction de glaner quelques précieuses places au classement général, en délestant leur chrono référence de quelques minutes.

Régularité d’un métronome

Parti comme un dératé à l’assaut de la partie la plus vallonnée du circuit et ce, malgré le vent présent sur toute la durée de course, le Bouliacais avait déjà semé ses poursuivants au 10ème kilomètre. Christophe Boiteau, le coureur du Grand Angoulême Athlétisme, autre spécialiste de la discipline, a très vite compris que la course serait menée à un train d’enfer et à l’arrivée, il reconnaissait d’ailleurs avoir « manqué de fraîcheur physique, mes jambes ont souffert, et le vent de face n’a rien arrangé ».

Sourire aux lèvres en revanche, pour le coureur de l’ALBS, Thierry Seguin, vainqueur de la première édition, il était parfaitement conscient de ne pas jouer dans la même cour qu’Ingles, tout juste un peu déçu de ne pas avoir accroché la 3ème place : « Impeccable, je n’ai même pas mal aux jambes, j’ai couru mes deux semis au même rythme, parti en 8ème position, j’ai bien géré ma course et je suis arrivé en pleine forme. Dommage, je me suis fait souffler la 3ème place au sprint, je n’ai pas vu venir Cazaux derrière moi ».


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?