Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Mont Blanc : Changement de parcours pour l’édition (...)

Marathon du Mont Blanc : Changement de parcours pour l’édition 2022


Publié le mercredi 2 février 2022 à 17h42min

agrandir

Nouveauté en 2022 : l’arrivée du 42,195 km du Mont-Blanc sera sur la place du triangle de l’amitié au centre de Chamonix. La course phare du week-end est la 2ème étape de la Salomon Golden Trail World Series. Elle regroupe les meilleurs de la discipline qui se livrent une bataille haletante dans un décor de rêve.




D’abord sur les sentiers roulants et rapides de la première partie de course puis dans les pentes raides et techniques de l’aiguillette des Posettes, difficulté principale du parcours, pour ensuite finir face à ce panorama incroyable de la chaine du Mont-Blanc.

Pour participer à cette course il est recommandé d’avoir une bonne expérience de course en montagne, d’être à l’aise dans tous les terrains et d’être autonome pendant plusieurs heures. Nous attirons votre attention sur le fait qu’un coureur n’ayant pas une côte Itra ou un indice de performance UTMB supérieure à 350 points a très peu de chances de terminer la course : il est donc plus recommandé de participer à une autre épreuve du Marathon du Mont-Blanc.

Descriptif du parcours du 42,195 km du Mont-Blanc
Après un départ de la place du triangle de l’amitié à Chamonix (1035 m), vous remontez progressivement la vallée de Chamonix en passant successivement par les hameaux des Bois et du Lavancher pour atteindre Argentière (1250 m).

Les coureurs contournent le village d’Argentière et atteignent le Planet en passant par le chemin des rambles avant de poursuivre par le petit balcon nord pour rejoindre le village du Tour.

Commence alors la progression vers l’Aiguillette des Posettes (2185 m) par un sentier passant par le Chaleyre.

Le parcours redescend ensuite sur le village de Vallorcine en passant par le Col des Posettes (1997 m) puis par le sentier du Plan de l’Envers.

Depuis Vallorcine (1260 m), vous rejoignez le hameau du Buet puis empruntez le chemin des Diligences pour vous rendre au Col des Montets (1461 m) au cœur de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges.

Face à la chaîne du Mont-Blanc, le chemin s’élève jusqu’à la Flégère (1875 m).

Après une traversée en balcon jusqu’à la combe de la Charlanon, vous terminerez par une longue descente sur un très joli sentier qui vous ramènera à Chamonix pour finir la course sur la place du triangle de l’amitié.


Voir en ligne : Marathon du Mont Blanc

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?