Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Marvejols-Mende : Les organisateurs sont dans les starting-blocks

Marvejols-Mende : Les organisateurs sont dans les starting-blocks

Publié le jeudi 16 juillet 2009 à 15h02min

La 37 ème édition du semi-marathon Marvejols-Mende débarque en force ce week-end. Cette année encore, les amateurs de course à pied, venus de France et des quatre coins du monde, prendront le départ à Marvejols, dimanche matin à 9 heures. Au terme des 22,4 km, la ligne d’arrivée rendra son verdict, à Mende, place du Foirail, dès 10h15 pour les plus rapides, ceux qui auront littéralement survolé l’épreuve, et jusque dans l’après-midi pour les moins aguerris à l’exigence et à toutes les difficultés de la course sur route.

À pied d’œuvre depuis septembre dernier, les organisateurs de la course s’affairent, dans cette dernière ligne droite avant le départ, afin d’accueillir les 4000 coureurs et les 400 marcheurs qui prendront place sur la ligne de départ dimanche. « C’est un tout petit peu plus que l’année dernière », se réjouit Jean-Claude Moulin, à la tête du staff d’organisation depuis 37 ans ! « Ce qui est sûr, c’est que l’on a le meilleur plateau que l’on ait jamais eu : on a même dû refuser des participants des États-Unis, faute de moyens nécessaires pour les faire venir », regrette-t-il. Rançon d’un succès qui ne se dément pas, d’édition en édition : l’accueil hôtelier a, cette année encore, pris la forme d’un véritable casse-tête pour les organisateurs.

« Les hôtels sont réservés des mois à l’avance pour cette date. Tout est pris d’assaut. Certains concurrents sont amenés à dormir à Millau, au Puy ou à Saint-Flour la veille du départ. Sur place, nous avons bien eu l’appui des collèges et des lycées de Mende et de Marvejols, qui nous ont gentiment ouvert leurs dortoirs laissés vacants par les scolaires, mais cela ne représente jamais que 900 lits tout au plus... » Une course d’obstacles, le Marvejols-Mende ? Pour son staff, ce n’est pas loin d’être le cas, mais l’expérience aidant, la mécanique s’avère bien huilée.

Si soixante personnes ont travaillé presque non stop à l’installation des salles recevant départ et arrivée de la compétition et ont assuré la partie organisation et administration, plus de 500 bénévoles assureront le parfait déroulement de la course, dimanche, ravitaillement et postes de sécurité compris. Car on ne transige pas avec la sécurité ! « Quatre médecins ainsi que le corps départemental des sapeurs-pompiers sont mobilisés sur la course, soit 40 hommes qui veilleront et seront prêts à intervenir si besoin », précise Georges Privat. Des infirmières sur chacun des sept points de ravitaillement érigés en points de secours complèteront l’artillerie de cette véritable place forte qu’est le Marvejols-Mende. Les deux villes attendent leurs assaillants, petits et grands, qui malgré la rudesse de l’épreuve ne s’avouent surtout pas vaincus.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Midi Libre

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Live Marathon
Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour