Meeting Femina : Hellebaut et Soumaré à l’affiche
Publié le mercredi 15 février 2012 à 17h55min
La 1ère édition du meeting Femina du Val d’Oise, ouvert aux seules athlètes féminines, présente une affiche de qualité jeudi soir à Eaubonne avec notamment la championne olympique en hauteur, la Belge Tia Hellebaut, et Myriam Soumaré, championne d’Europe du 200 mètres en plein air.
Médaillée d’or aux JO 2008 à Pékin, Hellebaut s’est lancé le défi, après deux maternités rapprochées, de monter sur le podium à Londres. Son début de saison, avec un "sommet" à 1,97 m, l’a confortée dans son choix. Autre grande dame, l’Ukrainienne Olha Saladukha, détentrice des titres européen et mondial en plein air, animera le concours du triple saut.
Le 60 mètres constitue néanmoins l’épreuve la plus attendue de la soirée. On y retrouve en effet les Ukrainiennes Olesya Povh et Mariya Ryemyen, soit la championne d’Europe et sa dauphine, désireuses de prendre leur revanche sur Jones-Ferrette Laverne, des Iles Vierges, qui les a dominées mardi soir à Liévin. Val d’Oisienne et marraine de la réunion, Soumaré, triple médaillée aux Europe de Barcelone 2010, qui effectue sa rentrée, essaiera de se mêler à cette lutte. "Si je fais une perf, j’irai aux Elite (Championnats de France indoor, les 25 et 26 février à Aubière, ndlr). Mais je ne courrai pas plus cet hiver", a-t-elle indiqué mercredi. "En effet, même si je ne m’étais pas blessée au début de l’automne, je n’avais pas envisagé d’aller aux Mondiaux indoor d’Istanbul", a-t-elle expliqué.
Plâtrée pendant un mois pour soigner une entorse à la cheville droite, Soumaré n’en a pas moins suivi une préparation intense en vue de la saison estivale. "C’est la première fois que je me suis autant entraînée", a même souligné la jeune sprinteuse.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.