Meeting d’Albertville : La bourrasque Garfield Darien
Publié le vendredi 10 juillet 2009 à 10h24min
Garfield Darien est bel et bien de retour. Après un début d’été gâché par une blessure, il est en train de revenir fort. Très fort. Il l’a prouvé lors du meeting D1 d’Albertville. Pour sa deuxième sortie sur 110 m haies après le meeting de Chambéry, le protégé de Daniel Darien a signé un très intéressant 13"38 avec, malheureusement, un vent beaucoup trop favorable de 4,4 m/s et bien sûr une large victoire.
Le vent, le fil conducteur de la soirée savoyarde. Mais les 13"52 (+ 1,5 m/s) en série du finaliste européen en salle sont également prometteurs et synonymes de minima pour les mondiaux de Berlin. De quoi donner du fil à retordre à Ladji Doucouré lors des Championnats de France Elite à la fin du mois ? Sans doute. Chez les femmes, le 100 m haies est revenu à la Jamaïcaine Vonette Dixon en 13"00 (+ 0,5 m/s).
L’autre performance tricolore de la soirée est à mettre à l’actif du Lillois Kafetien Gomis, qui s’est envolé à 8,15 m. Mais, là aussi, Eole a fait des siennes, poussant le sauteur en longueur avec 3,4 m/s de vent dans le dos. Frédéric Erin a pris la deuxième place avec 8,03 m (+ 2,2 m/s), Arnaud Assoumani, le champion paralympique de Pékin, prenant la troisième place avec 7,80 m (+ 2,6 m/s).
Le vent n’a en revanche pas empêché Fanjanteino Felix de boucler son 800 m dans un bon 2’03"26. Dans un meeting faisant la part belle aux athlètes étrangers, quelques belles performances ont illuminé la soirée dans un stade au cadre magnifique. On pense notamment au 20"45 (+ 1 m/s) de l’Américain Thomas Hunter sur 200 m et au 14 m (+ 3 m/s) au triple saut de sa compatriote Erica Mac Lain. L’athlétisme était en fête à Albertville. Le vent aussi.
Voir en ligne : FFA
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.