Meeting de Paris indoor : Ladji Doucouré en vedette
Publié le vendredi 10 février 2017 à 06h54min
Pascal Martinot-Lagarde a égalé la meilleure performance française de la saison sur 60 m haies en 7"51, mercredi soir, lors de la première édition du meeting de Paris indoor qui marquait le retour de l’athlétisme dans la capitale après six ans. Ladji Doucouré, retraité à la fin du mois, en a profité pour faire ses adieux au public parisien.
Pascal Martinot-Lagarde a trouvé la clé. Vainqueur du 60 m haies, mercredi soir lors du meeting de Paris indoor, le Français a obtenu un véritable déclic psychologique après un début d’année compliqué. "C’est la première fois que je trouve la gagne cet hiver", s’est réjoui le double vice-champion du monde du 60 m haies.
En devançant son compatriote Garfield Darien (7"54), "PML", auteur d’un chrono canon en 7"51,a égalé a égalé la meilleure performance française de la saison, signé par Dimitri Bascou. Souffrant d’une déchirure musculaire à la cuisse droite, Bascou, médaille de bronze du 110 m haies aux Jeux de Rio, était l’absent de marque de l’épreuve.
Doucouré a dit au revoir au public parisien
La vedette de la soirée a pourtant été le hurdler Ladji Doucouré, qui mettra un terme à sa carrière fin février. Pour ses adieux parisiens, "Tonton Ladji" a signé un médiocre chrono (8"25), dernier de sa série du 60 m haies, gêné par le revêtement au couloir 1.
Le double champion du monde 2005 (110 m haies et relais 4X100 m), eu égard à son passé et aux circonstances exceptionnelles, a été reversé dans le 60 m haies du triathlon qu’il a remporté en 8"05. Il devra désormais courir après les meetings ces prochains jours, à la recherche des minima pour les Championnats de France le 19 février à Bordeaux.
Lemaître 4ème sur le 60 m, Ménaldo remporte la perche
La perche était orpheline du recordman du monde (6,16 m) Renaud Lavillenie, forfait également sur blessure (ischio-jambiers). Kevin Menaldo s’est imposé avec 5,72 m, échouant à 5,78 m pour les minima aux Championnats d’Europe en salle de Belgrade, début mars.
Le Cubain Yunier Perez a dominé en 6"54 le 60 m. Christophe Lemaitre a pris la 4ème place (6"63) d’une finale dont a été privé le quarantenaire Kim Collins pour faux départ.
"Techniquement, je me suis senti mieux qu’à Mondeville (samedi), mais ça manquait de vélocité et de rythme. Avec ce problème à l’aine, il m’a manqué du temps en janvier", a expliqué le médaillé de bronze du 200 m aux Jeux de Rio.
La Jamaïcaine Gayon Evans a remporté l’épreuve de sprint dames en 7"17, tandis que la jeune Française Stella Akapko s’est classée 4ème, en 7"29, un centième de mieux qu’en série.
Voir en ligne : Eurosport
Sur le même sujet
- Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.