Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Rabat : Lemaitre domine Gatlin sur 100 m

Meeting de Rabat : Lemaitre domine Gatlin sur 100 m


Publié le lundi 10 juin 2013 à 14h36min

agrandir

Christophe Lemaitre monte en régime. Opposé ce dimanche à Justin Gatlin sur 100 m à Rabat, le champion d’Europe s’est imposé en 9"98 (mais avec 2,9 m/s de vent favorable), contre 10’’02 à l’Américain qui restait sur une victoire face à Bolt à Rome.




Christophe Lemaitre peut souffler ! Jusque-là auteur d’un début de saison qui avait fait naître plus de doutes que de certitudes, le sprinteur d’Aix-les-Bains, dont la seule référence chronométrique sur 100 mètres était un décevant 10’’17 dans le froid du meeting de Montreuil, a profité du meeting de Rabat pour se rappeler au bon souvenir de ceux qui l’avaient oublié. Et notamment de Justin Gatlin, tout frais auréolé d’une inédite victoire sur « Sa majesté » Usain Bolt à Rome (9’’94 contre 9’’95) et qui s’est cette fois incliné face au Français.

Certes, l’Américain, qui courait au Maroc son sixième 100 m de la saison, a sans doute accusé un peu la fatigue, mais Lemaitre a tout lieu d’être satisfait de ce premier succès d’envergure de la saison, dans une course qui comptait également le champion du monde… 2003, le vétéran Kim Collins, troisième en 10’’10. Gatlin a quant à lui couru en 10’’02, à quatre centièmes de Christophe Lemaitre qui a fait la différence en bout de ligne droite pour s’imposer en 9’’98.

Un temps cependant non homologué, puisque le vent a soufflé trop fort (2,9 m/s, soit 0,9 de plus que la limite règlementaire), mais qui ne manquera pas de rassurer un Christophe Lemaitre qui voulait profiter de ce séjour ensoleillé au Maroc pour "retrouver une sensation de fluidité", comme il le confiait dans L’Equipe de dimanche. C’est sans doute chose faite avec ce succès, reste désormais à monter en puissance pour un sprinteur qui a programmé son pic de forme pour les Mondiaux de Moscou en août et est pour l’instant dominé sur les tablettes nationales de la saison par son rival Jimmy Vicaut, auteur d’un bon 10"02 à Rome.

* Article publié par Axel Capron


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?