Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Rome : Lavillenie et Mekhissi-Benabbad présents

Meeting de Rome : Lavillenie et Mekhissi-Benabbad présents

Publié le samedi 5 mai 2012 à 05h27min

Le perchiste Renaud Lavillenie et le spécialiste du 3000 m steeple Mahiedine Mekhissi-Benabbad, deux des meilleures chances de médailles aux JO de Londres, étayeront leurs ambitions face à une concurrence relevée le 31 mai à Rome, 3ème étape de la Ligue de diamant d’athlétisme.

Le concours de perche réunit les trois premiers des Mondiaux de Daegu-2011 : dans l’ordre, le Polonais Pawel Wojciechowski, le Cubain Lazaro Borges et Lavillenie, sacré depuis champion du monde en salle. Face au Clermontois de poche, par ailleurs double champion d’Europe (plein air et en salle), se dressera la statue du "commandeur", l’Australien Steven Hooker. Décevant en 2011 à Daegu après avoir changé de technique, l’Aussie tente de retrouver son statut de champion olympique en titre et champion du monde 2009.

Le 3000 mètres steeple vaut son pesant de médailles olympiques et mondiales, avec la patrouille kényane au complet (Ezekiel Kemboi, champion du monde 2011, Brimin Kirprop Kipruto, or olympique à Pékin, Paul Koech et Richard Mateelong). Le Rémois Mekhissi-Benabbad, dauphin de Kipruto aux Jeux, a confirmé sa valeur par un titre champion d’Europe, en 2010 à Barcelone, et une médaille de bronze l’année suivante aux Championnats du monde. Le 800 mètres dames offre le meilleur de la distance, avec les Kényanes Pamela Jelimo et Janeth Jekosgei, or et argent aux JO de Pékin, la Sud-Africaine Caster Semenya et la Russe Mariya Savinova, soit les deux dernières championnes du monde en plein air.

Et puis, sur 100 mètres, il y aura, star des stars annoncée depuis deux mois, le sprinter jamaïquain Usain Bolt, dont ce sera la 2ème visite en Italie. Le triple champion olympique, son compatriote Asafa Powell et le Français Christophe Lemaitre renouvelleront ainsi au stade olympique la lutte de 2011 sur la ligne droite. Bolt avait alors pris de justesse, et dans les dernières foulées, la mesure de Powell (9"91 contre 9"93), Lemaitre signant un 10" pour son adoubement parmi les grands.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon
Zafiro Palma Marathon 2025 : Triomphe de Thomas Kühlmann...
Tirana Marathon 2025 : Benard Kiprotich Too et Chelangat...
Neapolis Marathon 2025 : Triomphe kényan de Gilbert Masai...
Marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret 2025 :...
Mankato Marathon 2025 : Michael Walentiny et Maggie Marx...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon