Meeting de Strasbourg : Les Bleus se jaugent
Publié le mercredi 2 juillet 2008 à 13h31min
Mehdi Baala, en forme sur 1500 m, Martial Mbandjock, à la recherche des minima sur 100 m, et Christine Arron, en rodage sur la même distance, seront les attractions du meeting de Strasbourg qui se déroule aujourd’hui.
La sprinteuse Christine Arron, en quête de sensations de vitesse après sa rentrée en 11 sec 47/100 à Villeneuve-d’Ascq, et Mehdi Baala, qui a choisi le 1000 m pour travailler son finish, constituent les deux têtes d’affiche de la réunion d’athlétisme de Strasbourg, aujourd’hui. "Je ne veux pas m’inquiéter, car il faut travailler. Je m’inquiéterai si je n’ai pas encore progressé à la mi-juillet", avait déclaré Arron dans le Nord. "Pour l’instant, il faut que j’accumule les séances de travail", avait ajouté la double médaillée de bronze (100/200 m) des Mondiaux 2005, renvoyant sa 2 ème sortie à Reims (8 juillet).
Finalement, la Guadeloupéenne se remet en piste plus tôt que prévu, cinq jours après un retour différé à quatre reprises pour des douleurs récurrentes au dos et aux adducteurs. Baala, double champion d’Europe du 1500 m, n’a pas besoin de se rassurer, mais plutôt, "en vue d’un gros 1500 m à Rome (11 juillet), d’un travail rapide qu’il n’a pu accomplir à Font-Romeu à cause de conditions quasi hivernales", a rappelé son entraîneur Jean-Michel Dirringer. Responsable du plateau, Pascal Thiébaut a indiqué qu’il y aurait bien un lièvre pour ouvrir le chemin à Baala jusqu’aux 700 m. Mais, officiellement, le Strasbourgeois de naissance et néo-Lillois ne s’attaque pas au record de France (2’13"96) qu’il avait établi le 26 juin 2003... à Strasbourg.
Mbandjock attend son heure
Le sprinteur Martial Mbandjock ne fait pas mystère qu’il s’agit pour lui d’en finir au plus vite avec la chasse aux minima olympiques du 100 m (10"13). Le Nordiste a prouvé, à Annecy, en Coupe d’Europe, et à Villeneuve-d’Ascq, qu’il avait ce "chrono" dans le moteur, pour peu que le vent et la température lui soient favorables. Avec l’objectif de régler également les questions de minima, le 400 m offre un match attrayant entre Leslie Djhone, 5 ème des Mondiaux d’Osaka, et Teddy Venel, capable de boucler le tour de piste en 45 sec 54 à Villeneuve-d’Ascq.
Toujours avec vue sur Pékin, le triple saut, discipline florissante dans l’hexagone, présente quelques-uns des candidats au voyage en Chine : le jeune Jules Lechanga, Julien Kapek et Karl Taillepierrre. Déjà qualifiées pour les JO, Manuela Montebrun et Stéphanie Falzon renouvelleront en Alsace un duel entamé depuis quelques semaines.
Voir en ligne : Eurosport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.