Mehdi Baala : Probable rentrée le 22 juin
Publié le mardi 15 avril 2008 à 07h53min
Mehdi Baala, double champion d’Europe du 1500 m, effectuera sa rentrée à l’occasion de la Coupe d’Europe d’athlétisme le 22 juin à Annecy, sur sa distance de prédilection, a annoncé lundi son entraîneur Jean-Michel Dirringer.
"C’est du moins notre souhait. Mehdi a pris un peu de retard dans sa préparation en raison de problèmes au talon d’achille et au mollet droits en fin d’année dernière", a indiqué lundi Mr Dirringer à l’AFP. Concernant le programme de l’année olympique, l’entraîneur a souligné qu’il ne "serait pas différent de celui des saisons précédentes". Il avait été reproché à Mehdi Baala, disqualifié en demi-finale des Mondiaux 2007 pour avoir bousculé un adversaire, de ne pas se frotter assez souvent à ses adversaires lors de courses tactiques.
"Au haut niveau, avec des lièvres, les courses ne peuvent pas être tactiques. Ce qui pourrait amener un plus, ce serait des grands meetings sans lièvre. L’an dernier, il n’y a eu que la réunion de Zürich à le proposer. Et Mehdi a gagné", a rappelé Jean-Michel Dirringer, qui continue à diriger l’athlète strasbourgeois désormais licencié à Lille-Métropole.
"Il faut relativiser ce qui est arrivé à Osaka. Son erreur, c’est d’avoir voulu passer à la corde dans la ligne droite opposée, à 250 m de l’arrivée. C’est trop risqué. Le stress des grands évènements ? Peut-être. Mais il a été vice-champion du monde 2003 à Paris, probablement le jour le plus stressé de sa vie", a remarqué Mr Dirringer.
Après un premier stage de six semaines à l’altitude de Potchestrom (Afrique du Sud), de mi-janvier à fin février, Baala, 29 ans, est reparti dans le même centre d’entraînement. D’autre part, Bob Tahri, compagnon d’entraînement de Baala et spécialiste du 3000 m steeple, souhaite s’aligner sur 3000 m à Annecy.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.