Michael Johnson croit en Wariner
Publié le dimanche 12 août 2007 à 15h16min
Huit ans après son record du monde (43"18), Michael Johnson pourrait bien avoir trouvé en Jeremy Wariner un digne successeur, et un athlète capable de courir plus vite que lui sur le tour de piste.
La locomotive de Waco estime en tout cas que Wariner devrait battre son record dans les années à venir : « Il y a un long chemin, entre le temps de Wariner (43"50, mardi dernier à Stockholm), et mon record (établi à Séville en 1999 lors des Mondiaux), mais je crois qu’il le battra durant sa carrière. Si cela n’arrive pas au Japon, lors des Mondiaux, peut-être l’an prochain à Pékin. je pense que cela arrivera bientôt, peut-être dans les deux ans à venir ».
Crédité de 43"50, Jeremy Wariner, champion olympique et du monde en titre, est classé au troisième rang des performances mondiales de tous les temps, derrière Johnson et Harry "Butch" Reynolds. Après sa performance réalisée à Stockholm, il a déclaré que le record n’était plus hors d’atteinte, y compris à Osaka : « il y a une chance, la piste est vraiment rapide. Mais Je ne vais pas forcer pour cela. Je vais juste là-bas pour faire ma course ».
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.