Mondiaux en salle : Barber verra après Liévin
Publié le vendredi 24 février 2006 à 06h47min
Eunice Barber, qui souffre encore d’une légère entorse à une cheville, a annoncé jeudi que sa participation à la longueur aux mondiaux en salle d’athlétisme à Moscou (10-12 mars) dépendrait de ses résultats lors de sa reprise à Liévin (Pas-de-Calais) le 3 mars.
"Je suis toujours en soins mais je m’entraîne en même temps," a-t-elle déclaré jeudi à Paris lors d’une conférence de presse de présentation de la réunion organisée à Liévin. "Les haies et les courses ça va. Ce qui m’embête, ce sont les impulsions. La longueur est une épreuve très violente. C’est pour ça que je me retiens, car je ne veux pas y aller à moitié. Ca (ma participation aux mondiaux) dépendra de mon résultat à Liévin".
"Je souhaiterais aussi aller sur les haies s’il y a une place", a-t-elle ajouté.
Cette requête devrait en revanche rester un voeu pieux. Au moins cinq athlètes (Patricia Girard, Reina-Flor Okori, Nicole Ramalalanirina, Joanna Bujak et Adriana Lamalle) semblent capables de réussir les minima sur 60 m haies (8"15) ce week-end lors des championnats de France à Clermont-Ferrand et il n’y a que deux places disponibles. Barber, qui bénéficie d’une dérogation du directeur technique national Franck Chevallier pour ne pas aller en Auvergne, n’a en revanche aucune concurrente à la longueur où elle a réalisé les minima l’été dernier.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.