Mondiaux en salle : Sdiri doit déclarer forfait
Publié le vendredi 10 mars 2006 à 14h02min
De 50 % jeudi, les chances de Salim Sdiri de participer au concours de la longueur des mondiaux en salle de Moscou sont passées à 0 % vendredi matin. Blessé à la cuisse droite dimanche, le français souffrait encore lors de l’échauffement des qualifications.
« J’ai pu courir assez vite, mais pas à fond et j’avais mal quand je faisais de petites impulsions, donc ce n’était pas la peine d’insister. Ca ne sert à rien d’y aller à fond si on sait que ça va péter et qu’on ne va pas faire la qualif ». Ce forfait est un coup dur pour la délégation française, Salim Sdiri étant considéré comme l’une de ses meilleures chances de médailles. Il avait notamment réalisé la deuxième meilleure performance mondiale cet hiver avec un bond à 8,27 m. « Ca m’embête plus que lors d’autres championnats, lâchait-il vendredi matin après un dernier essai, car j’avais vraiment ma place au niveau mondial. Je voulais vraiment repartir avec quelque chose. Il va falloir prendre le temps de digérer. Je vais essayer d’oublier l’hiver et je pense que je vais vraiment me venger cet été ».
Sa participation aurait été, il est vrai, une très forte surprise au vu de sa blessure survenue lors d’un saut au meeting de Liévin. Sdiri ne doit son voyage en Russie qu’à une rééducation rapide. « Je ne regrette pas car si j’étais resté chez moi et que je n’avais pas mal du tout, je me serais dit "mince, pourquoi j’y suis pas allé ?", a-t-il précisé. C’était vraiment du 50-50. Si j’avais pu courir, je serais sur le sautoir ».
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.