Muriel Hurtis : Le 400 m en projet
Publié le vendredi 14 mai 2010 à 08h04min
Cela faisait douze ans que Muriel Hurtis n’avait pas pris part à un 400 m. Au stade de Tremblay-en-France, où elle défendait le week-end dernier les couleurs de l’AC Paris-Joinville à l’occasion du premier tour des Interclubs, la Francilienne a bouclé le tour de piste dans un chrono probant de 53’’65, qui la place en tête des bilans français.
Blessée cet hiver à l’insertion de l’ischo-jambier gauche, la protégée de Renaud Longuèvre avait opté pour cette distance plutôt que pour le sprint court, afin de prévenir tout risque de rechute musculaire qu’un effort plus violent sur une distance inférieure aurait induit. « Franchement, je n’ai pas d’explications à cette performance. Je n’ai commencé à travailler le foncier qu’il y a à peine un mois à cause de ma blessure puis de ma rééducation », indiquait Hurtis sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme.
Du coup, un passage du 200 m au 400 m serait à l’étude. « Je vais encore faire le 400 m au deuxième tour pour le fun, ajoute-t-elle. J’espère pouvoir faire ma rentrée sur 200 m début juin. J’aimerais retrouver mon niveau sur cette distance et m’illustrer à Barcelone (NDLR : aux Championnats d’Europe, du 27 juillet au 1er août). En courant en 22’’60 - 22’’70, il y a quelque chose à jouer ». Avouant sa hantise de la blessure, Hurtis, 31 ans, garde en projet un passage sur le tour de piste, mais pour plus tard : « Je pourrais passer sur 400 m par la force des choses ».
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.