Nature MarathonMan : Christophe Destres et Laure Roulet Marchis Mouren victorieux
Publié le mercredi 10 décembre 2025 à 05h27min
La cinquième édition du Nature MarathonMan, qui avait lieu, ce dimanche 07 décembre, autour de la ville de Saint-Mathieu-de-Tréviers, dans le département de l’Hérault en région Occitanie, a été remporté par Christophe Destres et Laure Roulet Marchis Mouren.
Ce dimanche 7 décembre, la foule s’est massée au départ du Nature MarathonMan, avec plus de 1 200 coureurs sur le 10 km et autant sur le 24 km, près de 600 sur le marathon (solo et relais), sans oublier la marche et les enfants, samedi. 3 500 coureurs qui ont fait vivre cette 5ème édition à Saint-Mathieu-de-Tréviers.
L’édition 2025 du Nature MarathonMan a eu lieu les 6 et 7 décembre 2025 à Saint-Mathieu-de-Tréviers (Hérault, Occitanie), au pied du Pic Saint-Loup. L’événement, organisé par l’association Run in Pic Saint Loup, en était à sa 5ème édition.
Plusieurs formats étaient proposés : marathon individuel, marathon relais (2 à 4 coureurs), semi-marathon, 10 km, marche santé, et des courses enfants.
L’organisation proposait aussi une ambiance conviviale : musique de batucada au départ, conférence « sport & santé », dégustation des vins du Pic-Saint-Loup, garderie pour enfants, consignes, etc.
Le marathon complet faisait 42,195 km. C’était un parcours « 100 % route » mais que l’on pouvait qualifier d’« esprit nature » : on traversait les paysages du Pic Saint-Loup, les vignes, les plateaux, les vallées et plusieurs villages (entre autres villages comme Claret, Lauret, Valflaunès).
Le semi-marathon ("Semi +") était en réalité de 24 km. Le 10 km était proposé également, ainsi qu’une marche santé, et des courses enfants sur circuit fermé (non chronométrées), ouvertes jusqu’à la catégorie "minimes".
Des ravitaillements (liquides et solides) étaient prévus tout au long du parcours, notamment 7 ravitaillements pour le marathon.
Des barrières horaires avaient été fixées pour le marathon : bifurcation possible vers le semi au km 14,5 si le coureur n’était pas dans les temps (2h30 maxi à ce point), puis barrière au km 32 (5h15) et arrivée limite à 6h30.
Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h33’10". Il devance Redouane Aouarouar, qui termine en 2h41’43". Le podium est complété par Alexandre Falais, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h43’19".
Chez les dames, c’est donc Laure Roulet Marchis Mouren (3h11’23"), qui l’emporte. Elle précède Marie Brulfert, 2ème en 3h28’13" et Aline Blanchet, 3ème en 3h28’21".
L’événement mettait l’accent sur le côté nature/convivialité : un cadre méditerranéen, la garrigue, les villages, paysages du Pic Saint-Loup, l’idée étant de mêler effort sportif et immersion dans la nature.
L’esprit de l’événement mêlait performance sportive, convivialité, proximité avec la nature et valorisation du territoire local (vignobles, climat méditerranéen, terroir).
On retrouvait aussi une dimension familiale (courses enfants, garderie), solidarité et santé (marche santé, conférence "sport et santé", accessibilité pour les personnes handicapées).
L’édition 2025 de Nature MarathonMan semble se confirmer comme un événement hybride, entre course populaire, festival local et challenge sportif. C’est un format intéressant pour ceux qui cherchent à combiner effort, convivialité, découverte de la région et ambiance détendue (relais, marche, enfants, dégustations).
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Nature MarathonMan – 07/12/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.












































