Pékin 2008 : La construction des sites olympiques avance
Publié le jeudi 22 septembre 2005 à 14h50min
Lorsque les travaux de construction débuteront à l’institut de technologie de l’université de Pékin fin septembre 2005, les 11 nouveaux sites de compétition que la ville prévoit de créer pour les jeux de la XXIX ème olympiade en 2008 seront en cours de construction.
Sur la base des principes de "sécurité, qualité, délai d’exécution, fonction et coût", de nombreux progrès ont été réalisés sur les sites olympiques, selon des représentants du bureau de chantier de "Pékin 2008".
Quatre facteurs
Afin d’établir le plus précisément possible les plans des sites olympiques, la municipalité de Pékin a pris en considération quatre facteurs : 1) s’assurer que ces plans correspondent bien aux besoins des jeux olympiques ; 2) garantir l’utilisation post-olympique de ces sites par les résidents de Pékin ; 3) veiller à utiliser au maximum des installations existantes ; et 4) utiliser autant que possible des sites temporaires afin d’éviter de construire des installations inutiles.
31 sites
Sur les 31 sites de compétition qui seront utilisés à Pékin pour 26 sports olympiques, 11 seront nouveaux, 11 seront rénovés ou agrandis et neuf seront temporaires. En outre, 41 sites d’entraînement et cinq autres installations directement liées aux jeux seront nécessaires. Enfin, toute la zone autour des sites sera également améliorée avant les jeux.
Pékin 2008
Les jeux de la XXIX ème olympiade se dérouleront à Pékin du 8 au 24 août 2008. Ces jeux accueilleront les 28 sports actuellement inscrits au programme olympique d’été. Près de 10500 athlètes et quelque 20000 représentants des médias accrédités, prêts à offrir les jeux au monde, sont attendus dans la capitale chinoise.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.