Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Pékin 2008 : Pas d’heptathlon pour Barber

Pékin 2008 : Pas d’heptathlon pour Barber

D 17 juin 2008     H 18:18     C 0 messages


agrandir

Lors d’une conférence de presse organisée par son équipementier, Eunice Barber a annoncé qu’elle renonçait à participer à l’heptathlon des Jeux Olympiques de Pékin. Et ne profitera pas de l’absence de Carolina Klüft, championne olympique en titre. Elle ne s’alignera qu’au concours de la longueur.


L’hésitation n’aura pas duré longtemps : Eunice Barber ne participera pas à l’heptathlon des JO de Pékin. Comme lors des derniers mondiaux à Osaka et même des derniers Jeux à Athènes, la Française, opérée dernièrement au genou droit, fera privilégier la longueur. Un calcul qui n’avait toutefois pas été payant, ni au Japon, ni en Grèce, où elle n’avait pas pu se qualifier pour la finale. "J’ai un problème de rééducation après ma greffe de cartilage au genou, explique Barber. S’il m’est possible de faire des sauts, la combinaison de différentes épreuves sera impossible pour moi".

Une décision sage pour la protégée de l’Américain Bob Kersee, qui s’est fait connaître en 1992 à Barcelone lors de ses premiers jeux d’été avec la Sierra-Léone, son pays d’origine ? Sûrement, même si un goût amer restera dans la bouche d’une Barber encore diminuée avant une grande compétition internationale. D’autant que la Suédoise Karolina Klüft, reine de la discipline avec un titre olympique et trois en championnats du monde, ne participera pas non plus à l’heptahtlon... pour privilégier également la longueur et le triple saut.

Avant l’échéance olympique, Eunice Barber sera présente au meeting de Grenoble et à la Golden League de Paris, où elle devrait retrouver Bob Kersee. Sinon, aucune étape précise n’est prévue pour l’ex-championne du monde de la longueur (2003) et de l’heptahtlon (1999). Son souhait reste toutefois de renouer contact avec son ancien entraîneur, Claude Monot, celui qui l’a accueillie à Paris, à l’INSEP, après l’obtention de sa nationalité française. Si elle parvient à se maintenir sur la longueur, Barber disputera ses cinquièmes et derniers JO, après deux participations sous le maillot sierra-léonnais en 1992 et 1996, et deux sous le maillot français en 2000 et 2004, après sa naturalisation en 1999. Elle n’a jamais obtenu de médaille olympique.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus