Pékin révèle des détails de l’itinéraire du marathon
Publié le vendredi 12 octobre 2007 à 09h47min
Les coureurs du Marathon des Jeux olympiques de Pékin passeront par de nombreux monuments historiques et universités connues de la capitale chinoise.
Des organisateurs olympiques se sont arrangés de façon à ce que plusieurs parties de cet itinéraire de 42,195 km traversent l’Université de Pékin et l’Université Qinghua. Ce qui permettra aux athlètes de jeter un coup d’oeil sur l’ancienne architecture, comme le Jardin Yanyuan, a rapporté China News Service. Le Jardin Yanyuan de l’Université de Pékin est connu pour son ancienne architecture caractérisée par des avant-toits retroussés et des tuiles vernissées. La section à l’Université Qinghua est longue de deux kilomètres, a précisé un officiel de l’Université. Ces deux écoles reconstruiraient peut-être certaines sections pour le marathon.
L’itinéraire passera par de nombreux monuments historiques et édifices symbole de la ville, selon le journal. Le marathon commencera de la Place Tian’anmen et sera terminé au Stade national, aussi appelé le Nid d’oiseau.
Un officiel de l’Association internationale des Fédérations d’Athlétisme a dit à Kyodo News que l’itinéraire du Marathon passera par Tiantan (Temple du Ciel) et la Porte Yongding, et traversera Zhongguancun, l’université de Pékin et l’Université Qinghua. Le marathon féminin aura lieu le 17 août 2008 et le marathon masculin, le 24 août.
Voir en ligne : Le Quotidien du Peuple
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.