Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Plus grave que prévu pour Sdiri

Plus grave que prévu pour Sdiri

Publié le mardi 24 juillet 2007 à 10h31min

Le sauteur en longueur français Salim Sdiri, hospitalisé à Rome depuis plus d’une semaine après avoir été blessé par un javelot le 13 juillet lors de la réunion d’athlétisme de la Golden League, doit rester en observation à la polyclinique Gemelli au moins jusqu’à la fin de la semaine, a-t-il indiqué lundi à l’AFP.

"On m’a fait passer un scanner lundi qui a révélé un petit saignement au niveau du rein droit. Le foie, ça va mieux. Je n’ai plus mal. Mais les médécins m’ont dit : "On te garde, on a déjà commis une imprudence en te laissant partir une première fois", a expliqué l’athlète au téléphone.
"Le prochain examen, c’est vendredi. Ca me gonfle de rester ici tout seul. Je ne fais rien. Je tourne comme un lion en cage. Il n’y a que les programmes de la télévision italienne à regarder", a ajouté le médaillé de bronze des championnats d’Europe en salle. Le sauteur en longueur a eu le réconfort la semaine dernière de la visite, pendant quatre jours, de son épouse et de son petit garçon.

Touché par le javelot lancé par le Finlandais Tero Pitkämäki, Sdiri avait été transporté aux urgences. La blessure sur le flanc droit de 3 à 4 centimètres, selon les médecins, avait été recousue et l’athlète avait pu regagner son hôtel dans la nuit de vendredi à samedi, avec l’espoir d’être rapatrié en France dès le samedi. Mais la blessure était plus sérieuse que ne l’avait laissé penser le premier diagnostic et Sdiri avait été hospitalisé à nouveau lundi dernier dans le service du Pr Nicola Gentiloni Silveri, directeur de la médecine d’urgence. Des examens radiologiques ultérieurs avaient montré que le foie et le rein droit avaient été touchés, le javelot ayant pénétré en fait d’une dizaine de centimètres.

Très remonté, le sauteur en longueur ne comprend pas qu’on l’ait fait quitter si rapidement l’hôpital, alors que "je leur disais que j’avais mal au foie. Le médecin m’a répondu : "Ne t’inquiète pas, ce n’est que musculaire et tu seras rétabli pour les mondiaux d’Osaka (25 août/2 septembre)". La polyclinique Gemelli a d’autre part précisé qu’une enquête interne était en cours pour connaître dans quelles conditions s’était effectuée la sortie de Sdiri la première fois.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Parma Marathon 2025 : Joshua Meinke et Laura Innocenti...
Baystate Marathon 2025 : Andrew Erskine et Caitlin...
Marathon de la Somme 2025 : Julien Nison et Virginie...
Toronto Waterfront Marathon : Leonard Langat et Shure...
Marathon Seine-Eure : Victoires pour Bilal Marhoum et...
Ljubljana Marathon : Haftamu Abadi et Gezahagn Menigstu...
Sanlam Cape Town Marathon : L’édition 2025 a été annulée

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon