Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Reebok pèse sur les résultats d’Adidas au 4 ème trimestre

Reebok pèse sur les résultats d’Adidas au 4 ème trimestre

Publié le jeudi 2 mars 2006 à 16h00min

Adidas annonce une perte nette de quatre millions d’euros au quatrième trimestre, qui s’explique essentiellement par les coûts liés à l’achat de l’américain Reebok, mais il s’attend à ce que le mondial 2006 de football dope ses ventes et ses résultats.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient un bénéfice net de trois millions d’euros. La perte nette s’entend pour les opérations poursuivies et celles qui ont été arrêtées, le tout près minoritaires. Adidas a bouclé en janvier dernier le rachat de Reebok pour 3,8 milliards de dollars, pour concurrencer le numéro un mondial, l’américain Nike ; mais une baisse marquée au troisième trimestre du chiffre d’affaires de Reebok fait craindre le besoin d’une réorganisation.
"Une bonne partie de nos efforts va maintenant porter sur un redressement de la marque Reebok", déclare dans un communiqué Herbert Hainer, président du directoire d’Adidas.

Le chiffre d’affaires trimestriel a augmenté de 27,2 % à 1,521 milliard d’euros, à comparer à un consensus de 1,3 milliard. Adidas dit avoir bénéficié de fortes commandes de produits de football, avant la coupe du monde, et espère que cette compétition organisée en Allemagne, son marché domestique, va accroître son C.A. et la notoriété de sa marque. Adidas prévoit un dividende 2005 de 1,30 euros par action, inchangé par rapport à 2004, en raison d’une progression de la dette avec l’acquisition de Reebok, pour laquelle il a emprunté 650 millions d’euros l’année dernière. Pour l’ensemble de l’année, le bénéfice net augmente de près de 22 % à 383 millions d’euros, contre un consensus de 392 millions. Le C.A. progresse à 6,636 milliards d’euros, dépassant la prévision moyenne des analystes de 6,410 milliards. Le groupe allemand prévoit pour 2006 une croissance à deux chiffres du résultat et une croissance dans le haut d’une marge à deux chiffres du C.A.

Adidas a annoncé une hausse de 15 % de ses commandes à la fin 2005, mais un recul de 24 % de celles de Reebok exprimées en dollars, avec une baisse de 5 % du C.A. de l’américain au quatrième trimestre.
"Adidas a l’air bien mais les commandes à venir de Reebok sont décevantes", estime dans une note Ingbert Faust, analyste chez Equinet. Adidas veut combiner ses positions fortes dans les sports classiques comme le football et la course à pied avec celles de Reebok dans le style de vie et les activités à la mode, où son concurrent Puma est bien établi, ainsi que dans les sports américains. Mais certains analystes estiment que l’intégration de Reebok va demander trop d’efforts à Adidas, au moment même où il lance de grandes campagnes commerciales pour le Mondial 2006. Le groupe allemand prévoit une baisse tournant autour de 5 % du C.A. de Reebok pour la période de février à décembre. A moyen terme cependant, Adidas s’attend grâce à ce rachat à une progression à deux chiffres de son bénéfice.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Rechercher


Actu. Marathons

Jeannie Rice : L’incroyable marathonienne de 77 ans qui...
Marathon Rotterdam 2026 : Une inscription équitable pour...
La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon des Sables