Réunion de Montreuil : Chambers encore loin des minima
Publié le mercredi 6 juin 2012 à 14h06min
Cinq jours après s’être mise en évidence à Rome, Murielle Ahouré s’est imposée (11"32) sur le 100 m de Montreuil, mardi. Venu pour les minima olympiques, Dwain Chambers a dû se contenter de 10"48.
A Rome, elle s’était retrouvée dans l’ombre du Roi Bolt. Elle a donc décidé de se signaler à nouveau. Après avoir couru en 11"00 dans la capitale italienne, jeudi, Murielle Ahouré a remporté le 100 m de la réunion de Montreuil, mardi, avec un chrono de 11"32. Une marque plutôt bonne au regard des conditions : un vent contraire puissant (- 2,0 m/s) et une pluie fine qui s’est abattue sur la région parisienne. Et un faux-départ à ajouter à cela... « Je suis prête, je souhaite revenir des JO avec une médaille pour mon pays, a lancé l’Ivoirienne. Mon départ n’était pas aussi bon que d’habitude mais j’ai fait attention à cause des faux-départs ».
Dwain Chambers, lui, ne peut pas évoquer pour le moment une quelconque ambition olympique. Pas encore qualifié pour les Jeux de Londres, le Britannique voulait se mettre en confiance : c’est raté. Gêné par les conditions, le champion du monde en salle 2010 sur 60 m a dû se contenter de la deuxième place de la distance reine. Avec ses 10"48, il a été précédé de peu par le Jamaïcain Ainsley Waugh (10"47). Présente malgré une inflammation intestinale, Vanessa Boslak a peiné. Si elle a démarré le concours de la perche par un saut à 4,10 m, la Française a ensuite été en nette difficulté face à une barre à 4,30 m. « Je me sentais mieux mardi, mais le week-end a été horrible, je rampais chez moi. Je ne pouvais pas faire de miracle », a expliqué Boslak, déjà certaine de figurer aux JO.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.