Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi Marathon International de Djibouti : Jour J-16

Semi Marathon International de Djibouti : Jour J-16


Publié le jeudi 3 février 2005 à 00h00min

agrandir

Comme prévu, la Fédération Djiboutienne d’Athlétisme est sur le qui vive pour cette 9ème édition du Semi Marathon International de Djibouti qui se déroule dans de bonnes conditions.




Pour cela, l’équipe de Hassan Osman Doubad a déjà récolté quelques succès avouons-le. Comme par exemple, la participation de certains pays africains à cette 9ème édition. Selon le secrétaire général de la FDA, des pays comme le Soudan, l’Erythrée, le Kenya, l’Ouganda, la Somalie, l’Ethiopie et le Tchad seront de la partie et enverront leurs meilleurs athlètes. Quant à notre sélection nationale, le secrétaire général de la FDA a, lors d’un contact téléphonique, souligné que les athlètes djiboutiens ont d’ores et déjà pris le chemin de la ville de Harar en Ethiopie pour un stage en haute altitude entièrement financé par un généreux sponsor djiboutien, une première donc. Sponsoring parlons-en. Parmi les sponsors figurent donc, Djibouti-Telecom qui a, pour la première fois, signé une convention de partenariat avec la FDA.

Dans le cadre de cet accord, la société Djibouti-Telecom s’engage à soutenir financièrement le programme de développement de l’athlétisme djiboutien que la FDA compte mettre sur pied dont, en outre, les 15 km de la ville de Djibouti qui s’appelleront désormais les 15 km de Djib-Telecom et qui viennent d’avoir lieu pour la première fois avec, comme point de départ et d’arrivée, à quelques mètres du siège de la société de télécommunication de Djibouti Djib-Telecom. C’est là un exemple concret de participation au développement que les autres sociétés de la place doivent impérativement imiter pour redorer le blason de l’athlétisme djiboutien.

On n’oubliera pas la participation d’un grand ami du sport en général et de l’athlétisme en particulier, le patron des Ets BB Modis Mr Larrie qui aide financièrement et matériellement cette discipline. Au passage, il est important de souligner que la contribution de la présidence de la République constitue une bouffée d’oxygène pour les organisateurs de cette 9ème édition.

Nous reviendrons largement sur cette 9ème édition du semi-marathon international de Djibouti dans nos prochaines éditions.


Voir en ligne : La Nation.dj

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?