Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi-Marathon de Nuits-Saint-Georges : Victoire de Philippe Rémond

Semi-Marathon de Nuits-Saint-Georges : Victoire de Philippe Rémond


Publié le dimanche 16 mars 2014 à 16h47min

agrandir

Battu l’an dernier sur le semi par Régis Raymond, Philippe Rémond l’a emporté hier de quelques mètres sur le Semurois.




Les inséparables Raymond et Rémond ont donc une nouvelle fois assuré le spectacle ce samedi après-midi à l’occasion du semi-marathon de Nuits-Saint-Georges. Largement dominé par le Semurois l’année dernière (1 minute et 16 secondes de retard sur la ligne d’arrivée), le Dijonnais a, cette fois-ci, réussi à prendre sa revanche sur son acolyte en dominant les derniers hectomètres. Seuls au monde tout au long de la course, les deux athlètes ont, comme prévu, fait respecter la hiérarchie en atomisant toute adversité. « Je suis ravi », déclarait tout sourire le vainqueur du jour, Philippe Rémond avant de détailler le scénario de l’épreuve : « On a fait toute la course ensemble avec Régis. Je me suis fixé sur son tempo et même s’il m’était parfois difficile de suivre son rythme, je me suis accroché en me disant que dans le final, j’aurais les jambes pour prendre l’avantage. Et c’est ce qui s’est passé. Le fait de pouvoir bien bosser durant toute la semaine avec l’équipe de France féminine m’a permis de garder la forme ».

Raymond en pleine préparation

Du côté de son dauphin, l’heure n’était pas à la déception puisque cette épreuve devait simplement lui servir de tremplin à la préparation du prochain marathon de Cheverny programmé le 6 avril prochain. En attendant bien sûr le grand rendez-vous des championnats de France des 100 kilomètres qui se dérouleront le 31 mai.

« Je n’étais pas là forcément pour gagner. De plus j’étais malade il y a encore une semaine et demie de cela. La course est partie assez vite puisqu’au départ, nous tournions avec Philippe en 3’20" au kilomètre. Lorsqu’il a attaqué à 600 mètres de la ligne, j’ai tout de suite su que je n’étais pas en mesure d’aller le chercher », confiait le vainqueur de 2013, Régis Raymond.

Le Coquet au taquet

Si la course messieurs a donc tenu toutes ses promesses jusqu’à son dénouement, ce ne fut pas le cas de l’épreuve féminine qui n’a guère laissé de place au suspense. Pour sa première participation, l’athlète de l’AJ Auxerre Lelia Le Coquet a rapidement mis tout le monde d’accord en l’emportant haut la main. « D’habitude, à cette époque, je participe plutôt au semi-marathon de Montargis. Mais là, au bout de trois années, j’en avais un peu marre. J’ai donc décidé de venir ici dans l’idée de faire moins d’une heure et trente minutes et aussi pour préparer le semi-marathon de Troyes ».

Au final, l’Icaunaise a réussi son pari en bouclant son semi-marathon dans un temps très correct de 1h28’30". « Je suis vraiment très satisfaite du résultat. Tout s’est très bien passé même si j’ai pas mal couru dans une position isolée. En plus, le parcours est magnifique, donc je reviendrai les prochaines années », promet l’intéressée. Finalement, la seule mauvaise note de la journée sera venue de la météo. Alors que l’on s’attendait à un grand soleil et une température printanière, l’heure était plutôt à la brume orageuse et au port du manteau. « C’est vraiment dommage que le temps se soit couvert car on avait eu jusque-là, une semaine formidable. Là, ce fut un peu mitigé. Mais l’essentiel est que tout le monde ait pris du plaisir », conclut le grand vainqueur du jour, Monsieur Philippe Rémond.

* Article publié par Sylvain Clément


Voir en ligne : Le Bien Public

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?