Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Tia Hellebaut, enceinte, met un terme à sa carrière

Tia Hellebaut, enceinte, met un terme à sa carrière

Publié le vendredi 5 décembre 2008 à 14h41min

L’athlète belge Tia Hellebaut a décidé de mettre un terme à sa carrière. A 30 ans, la médaillée olympique a d’autres centres d’intérêt. Elle a annoncé être enceinte de trois mois. Le futur papa est son entraîneur Wim Vandeven.

Après Justine Henin, le 14 mai, et Kim Gevaert, qui a couru sa dernière course au Mémorial Van Damme, il s’agit de la troisième grande sportive belge à arrêter sa carrière sportive au sommet de son art en 2008. "Je voulais raccrocher en terminant au sommet", a déclaré vendredi la championne olympique du saut en hauteur. "Après ma médaille d’or de Pékin, j’ai dur à retrouver la motivation pour continuer. De plus, j’ai toujours désiré avoir un enfant vers mes 30 ans. C’est le bon moment", a-t-elle ajouté. Tia Hellebaut, née le 16 février 1978 à Anvers, a commencé sa carrière d’athlétisme en se spécialisant en heptathlon. C’est une blessure à l’épaule qui l’a poussée à se centrer sur le saut en hauteur.

C’est aux championnats d’Europe d’athlétisme à Göteborg en 2006 que sa carrière a pris son envol et que la Belge s’est fait connaître du grand public. Elle y a remporté la médaille d’or au saut en hauteur en franchissant la barre à 2,03 m. En 2008, elle est montée sur la plus haute marche du podium des championnats du monde en salle à Valence au pentathlon avant de décrocher la médaille d’or des Jeux olympiques à Pékin en saut en hauteur (2,05 m). Ce fut la seule médaille d’or de la délégation belge lors de cette Olympiade. Hellebaut a aussi annoncé que sa reconversion débuterait au sein de la société Golazo Sports, le bureau de marketing sportif qui a géré sa fin de carrière. Elle y exercera la fonction d’account pour l’athlétisme et travaillera aussi à l’organisation du Mémorial Van Damme, de la Nuit KBC à Heusden et du KBC Indoor de Gand. Elle s’occupera également très spécifiquement d’un projet pour la promotion de l’athlétisme envers les jeunes.


Voir en ligne : RTL Info.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour