Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Une élite resserrée aux championnats de France en salle

Une élite resserrée aux championnats de France en salle

Publié le jeudi 12 février 2009 à 00h00min

Les Championnats de France d’athlétisme en salle, programmés les 20 et 21 février à Liévin, doivent permettre "un resserrement de l’élite" avec la qualification uniquement des meilleurs au bilan français, a déclaré mardi le président de la Fédération Bernard Amsalem.

Au cours d’une conférence de presse à Lesquin, avant l’ouverture du meeting de Liévin (Pas de Calais), le président de la FFA a expliqué que la limitation des inscriptions entrait dans le cadre de la politique mise en place après l’échec des JO de Pékin (1 médaille d’argent), visant "à resserrer l’élite". Dans ce cadre, ces championnats seront ouverts à quelque 300 athlètes contre 580 lors de l’édition passée. "Les seize meilleurs sprinteurs et les douze meilleurs dans les autres spécialités sont qualifiés. Les suivants au classement n’ont leur place qu’en cas de désistement", a expliqué Mr Amsalem.

"Le programme sera plus rythmé, sans temps mort. C’est mieux pour le spectateur et le téléspectateur. Il n’y aura quasiment que des finales", a ajouté Mr Amsalem, précisant que le programme serait conforme à celui des championnats d’Europe à l’exception du 200 m (conservé) et du 3000 m (supprimé). L’épreuve 2010 devrait être organisée au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour préparer l’Euro 2011 dans la même salle, a annoncé le président Amsalem. Il a également annoncé que les responsables de Bercy s’étaient rendus à Birmingham pour racheter la piste de cette ville, celle du POPB, datant de 1997, étant trop vieille. Les athlètes qui auront réussi les minima requis lors des championnats de France 2009 en salle se qualifieront pour les championnats d’Europe (6-8 mars à Turin).


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...
Parma Marathon 2025 : Joshua Meinke et Laura Innocenti...
Baystate Marathon 2025 : Andrew Erskine et Caitlin...
Marathon de la Somme 2025 : Julien Nison et Virginie...
Toronto Waterfront Marathon : Leonard Langat et Shure...
Marathon Seine-Eure : Victoires pour Bilal Marhoum et...
Ljubljana Marathon : Haftamu Abadi et Gezahagn Menigstu...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon