Une élite resserrée aux championnats de France en salle
Publié le jeudi 12 février 2009 à 00h00min
Les Championnats de France d’athlétisme en salle, programmés les 20 et 21 février à Liévin, doivent permettre "un resserrement de l’élite" avec la qualification uniquement des meilleurs au bilan français, a déclaré mardi le président de la Fédération Bernard Amsalem.
Au cours d’une conférence de presse à Lesquin, avant l’ouverture du meeting de Liévin (Pas de Calais), le président de la FFA a expliqué que la limitation des inscriptions entrait dans le cadre de la politique mise en place après l’échec des JO de Pékin (1 médaille d’argent), visant "à resserrer l’élite". Dans ce cadre, ces championnats seront ouverts à quelque 300 athlètes contre 580 lors de l’édition passée. "Les seize meilleurs sprinteurs et les douze meilleurs dans les autres spécialités sont qualifiés. Les suivants au classement n’ont leur place qu’en cas de désistement", a expliqué Mr Amsalem.
"Le programme sera plus rythmé, sans temps mort. C’est mieux pour le spectateur et le téléspectateur. Il n’y aura quasiment que des finales", a ajouté Mr Amsalem, précisant que le programme serait conforme à celui des championnats d’Europe à l’exception du 200 m (conservé) et du 3000 m (supprimé). L’épreuve 2010 devrait être organisée au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour préparer l’Euro 2011 dans la même salle, a annoncé le président Amsalem. Il a également annoncé que les responsables de Bercy s’étaient rendus à Birmingham pour racheter la piste de cette ville, celle du POPB, datant de 1997, étant trop vieille. Les athlètes qui auront réussi les minima requis lors des championnats de France 2009 en salle se qualifieront pour les championnats d’Europe (6-8 mars à Turin).
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.