Viktor Röthlin a dû quitter le Kénya
Publié le vendredi 4 janvier 2008 à 15h44min
Viktor Röthlin a dû interrompre son camp d’entraînement au Kénya. Les violences qui ont fait suite à l’élection présidentielle ont forcé l’athlète à partir.
Le marathonien suisse est donc forcé de quitter la ville d’Eldoret où il se préparait depuis le 28 décembre. Il est de retour en Suisse depuis jeudi matin. Le médaillé de bronze des championnats du monde d’Osaka voulait se préparer au mieux pour le marathon de Tokyo du 17 février prochain.
Suite de la préparation en Suisse
Même si sa préparation du marathon japonais a été perturbée, Viktor Röthlin ne pense pas que ce sera un problème dans la perspective du marathon olympique de Pékin. "J’ai choisi Tokyo pour avoir ensuite assez de temps pour effectuer un entraînement complètement ciblé sur le marathon olympique", a déclaré l’athlète.
"Je vais poursuivre mon entraînement en Suisse, dès les prochains jours. La situation actuelle n’aura aucune influence sur la préparation des Jeux olympiques. Et j’espère vraiment qu’au printemps, je puisse à nouveau m’entraîner avec mes amis kényans", a encore ajouté Röthlin.
Voir en ligne : TSR
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.