Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 18000 km à pied pour la planète

18000 km à pied pour la planète


Publié le mercredi 3 septembre 2008 à 09h26min

agrandir

Tout le monde connaît la comptine « Un mille à pied, ça use les souliers… ». Tout le monde sauf peut-être Matt Hill et Stephanie Tait. Partis de Vancouver, le 4 mai dernier, ils parcourront près de 18000 km à travers le Canada et les États-Unis dans le but d’amasser de l’argent pour la santé de la planète.




Récemment de passage à Ottawa, et ce, après avoir traversé la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et l’Ontario, les deux coureurs ont fait un arrêt au magasin d’alimentation Pantry Plus, à Orléans. Portant le nom de Run for 1 planet, le but de l’initiative est simple : parcourir un marathon par jour afin de récolter un million $ en un an pour l’organisme à but non lucratif Legacy of action, basé en Colombie-Britannique. Cet organisme encourage, entre autres, les projets communautaires qui touchent au bien-être de l’environnement. « On court pour encourager les gens à prendre des actions simples pour l’environnement, pour la santé de la planète », explique Stephanie Tait. Selon elle, beaucoup de travail reste à faire pour changer la mentalité des Canadiens face à l’importance des actions environnementales. Le fait de recycler les matières recyclables n’est qu’un début, selon la jeune femme.

« Il y a encore du travail à faire. Les Canadiens savent que c’est important de prendre des actions, mais ils croient que de faire du recyclage c’est suffisant, soutient-elle. La chose la plus difficile à faire c’est de changer la mentalité des gens. Beaucoup croient que c’est difficile de prendre des actions pour l’environnement, mais quand on y va de petites actions ce n’est pas compliqué et c’est ce que l’on veut montrer aux gens ». Après la capitale nationale, les deux coureurs mettaient le cap sur le Québec avant de continuer leur course vers les provinces maritimes. Une fois la traversée du Canada complétée, ils entameront un voyage de plusieurs mois à travers le pays de l’Oncle Sam pour enfin revenir à Vancouver par la côte ouest américaine, exactement un an après leur départ, soit le 4 mai 2009.


Voir en ligne : Express Ottawa.ca

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?