Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - Mondiaux paralympiques : Petitclerc deuxième et déçue

Athlé - Mondiaux paralympiques : Petitclerc deuxième et déçue

D 6 septembre 2006     H 11:48     C 0 messages


agrandir

« Je suis très déçue de cette deuxième place. Ça fait longtemps que je n’avais pas été battue sur 100 mètres », a déclaré Chantal Petitclerc à Sportcom après avoir récolté la médaille d’argent, mardi, à l’issue de la course des championnats du monde d’athlétisme paralympique, à Assen, aux Pays-Bas.




Derrière la gagnante américaine Tatiana McFadden, qui a réalisé un record du monde de 16,31 secondes, la montréalaise a inscrit un chrono de 16,93.
« C’est mon pire temps de la saison », a-t-elle lancé.
« J’ai eu un été difficile. Je pensais que j’étais passée à autre chose, mais manifestement, il me manque un petit quelque chose et ç’a a paru dans le 100 mètres. Je me sentais un peu fatiguée. Je ne sais trop comment expliquer ça, puisque, hier, mon temps en demi-finale était meilleur avec un chrono de 16,50, meilleur même que McFadden qui avait fait 16,76. Je ne le prends pas facilement.

« Ce n’est pas la fin du monde non plus, a-t-elle ajouté. Finir deuxième aux championnats du monde après avoir pris une pause de deux mois, ça doit être positif. Disons que je suis de retour à 90 pour cent de ma forme. L’idée maintenant, c’est de tourner la page et de ne pas rester accrochée à ce sentiment de déception. Il me reste encore d’autres épreuves (200, 400 et 800 mètres) et je devrai miser beaucoup sur mon expérience et rester positive ». Diane Roy sera aussi de la finale du 800 mètres mercredi.

Autres Québécois

Au lancer du javelot, Jacques Martin, de Saint-Denis-de-Brompton, a raté le podium en finissant quatrième avec un jet de 25,51 mètres. L’épreuve a été remportée par le chinois Yingbin Zhang avec une marque de 30,66 mètres. Le Québécois avait remporté le concours l’an dernier aux championnats du monde de la fédération internationale d’athlétisme.

Brent Lakatos, de Dorval, a terminé cinquième de la finale du 400 mètres, Dean Bergeron et André Beaudoin se sont qualifiés pour la finale du 800 mètres, et Carl Marquis a vu son parcours s’arrêter en demi-finales du 1500 mètres.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?