Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Bob Tahri : « J’ai des idées claires sur ce que je veux faire »

Bob Tahri : « J’ai des idées claires sur ce que je veux faire »

D 9 décembre 2005     H 17:35     C 0 messages


agrandir

Bouabdellah Tahri revient à ses premières amours. Le co-recordman d’Europe du 3000 m steeple, frustré par une campagne mondiale bien en-deçà de ses prétentions, tentera sa chance, dimanche, lors des championnats d’Europe de cross-country organisés à Tilburg, aux Pays-Bas.




Malgré plusieurs titres de champion de France de cross, en cadets, juniors et Espoirs, vous n’aviez jamais disputé les championnats d’Europe. Pourquoi le faites-vous cette année ?

J’ai eu envie de refaire du cross. Ce n’est pas lié à ma préparation, car celle-ci est exactement la même que je fasse du cross ou de la salle. J’ai commencé par le cross, quand je faisais du sport scolaire. Tous les athlètes commencent par là. J’ai un peu l’âme d’un crossman. C’est une école de la patience. Depuis 2000, je n’avais pas fait les championnats de France jusqu’à cette année, où j’ai terminé deuxième du cross long. C’était un peu un retour. C’est l’aspect compétition qui m’a le plus manqué. Aux championnats de France, j’ai gagné dans presque toutes les catégories. Il ne manque plus que le titre seniors.

Quand avez-vous pris la décision de disputer ces championnats d’Europe ?

J’ai pris la décision avant de partir en stage le 1er novembre à Boulder, dans le Colorado. Je me suis dit que si je me sentais bien, je ferais une compétition en rentrant et que si le résultat était bon, j’irais aux championnats d’Europe. Au bout d’une semaine, je me sentais beaucoup mieux que lors de mon dernier stage à Boulder, en avril. Donc, ça a commencé à me trotter dans la tête. Après, j’ai fait une bonne course de rentrée à l’Acier (9 ème et premier français, ndlr), où j’étais venu pour être à la bagarre le plus longtemps possible et j’ai juste lâché dans les 500 derniers mètres.

Quelles sont vos ambitions ?

Le premier objectif, c’est le classement individuel. J’ai des idées claires sur ce que je veux faire. Je sais comment je vais courir dimanche. El Himer et Maazouzi ont l’expérience de cette compétition. Moi, je vais m’accrocher le plus longtemps possible et on verra après. Je suis aussi un individu dans un collectif et si tout le monde court bien, on aura un bon classement par équipes. On va essayer de défendre le titre par équipes.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?