Chpts d’Europe Espoirs : l’équipe de France place ses athlètes dans toutes les finales
Publié le samedi 16 juillet 2005 à 06h44min
La tendance amorcée hier se confirme lors de la 2éme journée des championnats d’Europe Espoirs. L’équipe de France enregistre pour le moment un minimum d’un qualifié dans chaque épreuve où elle a présenté des concurrents.
Le premier à avoir pris la clé de ce championnat est Bertrand Vili qui s’est invité pour la finale du lancer du disque qui aura lieu demain.
Brice Panel a pris sa suite en décrochant un couloir pour la 1/2 finale du 400m qui se courra ce soir. Les lanceuses de marteau se sont présentées à 3 et seront finalement 2 pour la finale de dimanche : Stéphanie Falzon s’est comme d’habitude, qualifiée in extremis. Elle a aussi l’habitude de faire parti des 8, souhaitons qu’il en soit ainsi. Elle sera accompagnée d’Olivia Waldet qui a, elle aussi, toutes ses chances de figurer parmi les finalistes.
Côté sautoir, les sauteuses de triple-saut font carton plein : Teresa Nzola Meso réalise les standards de qualification au premier essai, Nelly Tchayem se place parmi les 12 meilleures performances dès son premier saut. Gênée par une douleur au talon, elle a sagement suivi le concours et n’a pas eu besoin de resauter pour assurer sa qualification.
Les perchistes passent tous trois en finale sans grande difficulté : 2 sauts pour Damiel et Vincent, 3 pour Jérôme.
Au 100m féminin, il y avait bien longtemps que nous n’avions pas eu 2 qualifiées dans la finale : Lina Jacques Bastien et Natacha Vouaux réalisent cet exploit, avec à la clé, un record personnel pour Natacha.
2 finalistes également au 100m masculin : Eddy de Lepine a frisé la correctionnelle en se arrêtant un peu tôt son effort, mais il accompagnera Oudéré Kankarafou qui lui a remporté sa finale.
Les coureurs de 800m bénéficiaient d’un peu plus d’expérience que la plupart de leurs coéquipiers. Antoine Martiak et Kévin Hautcoeur ont pris la direction de leur course respective qu’ils remportent et accèdent ainsi, eux aussi, à la finale.
La journée s’est terminée avec les courses de steeple et les qualifications de Abdelhakim Zillali et Gwendoline Desprès.
L’équipe de France a trouvé sa dynamique, elle la suit.
Au saut en hauteur, Mickaël Hanany réalise les standards de qualification, Bano Traore le champion d’Europe Juniors en titre, prend une place pour la finale du 110m haies. Chez les filles, belles performances puisque Ramathou Drame ne sera pas en finale mais elle bat son record personnel dans une très belle course. Par contre, Aurore Ruet honore sa première sélection en équipe de France en se qualifiant, avec elle aussi, un record personnel à la clé.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.