Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Dallas Marathon : Succès pour Joseph Hale et Yanet Castro Aguilar

Dallas Marathon : Succès pour Joseph Hale et Yanet Castro Aguilar


Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 22h53min

agrandir

Pour sa 50ème édition qui se déroulait ce dimanche 12 décembre, le Dallas Marathon, qui avait lieu dans la ville de Dallas, de l’État du Texas, aux États-Unis, a vu les victoires de l’américain Joseph Hale et de la mexicaine Yanet Castro Aguilar.




Plus de 12000 coureurs, marcheurs et concurrents en fauteuil roulant franchissent la ligne d’arrivée chaque année au Dallas Marathon & Half Marathon, qui comporte un parcours entièrement repensé pour son parcours 2018.

L’écrasante majorité des participants de cette course viennent dans le semi-marathon (plus de 9800 en 2012), car la course 2013 a dû être annulée en raison de la météo. Pour la course de cette année, les participants avaient 4 heures pour parcourir leurs 13,1 milles.

Le marathon complet et le semi-marathon partagent la même ligne de départ au centre-ville de Dallas, sur Young Street, au Dallas Police Memorial, près de l’hôtel de ville. À partir de là, le parcours se déroule le long d’une montée très progressive sur les premiers kilomètres, avec un segment de montée-descente plus important entre les kilomètres deux et trois sur Olive Street et Cedar Spring Road.

Après cela, les deux prochains kilomètres maintiennent les coureurs le long de Turtle Creek, poursuivant la montée à travers le quartier chic de Highland Park à Dallas. Ce segment est l’endroit où l’altitude maximale du parcours du semi-marathon se produit, sur Longview Street entre les milles 7 et 8. À ce stade de la course, les coureurs auront grimpé de près de 180 pieds en moins de quatre milles.

Une fois qu’ils ont passé le kilomètre 8, c’est presque toujours de la descente à partir de là. Les longs tronçons le long de Greenville Avenue, Swiss Avenue et Main Street sont suivis du dernier tronçon le long des rues Canton et Young, jusqu’à la ligne d’arrivée au Mémorial de la police de Dallas.

Des conditions modérément fraîches à douces (et parfois froides) sont la norme dans la région métropolitaine de Dallas à la fin de l’automne/au début de l’hiver, lorsque le temps est généralement à sa période la plus agréable de l’année pour la région.

En décembre, les températures varient entre 39 °F et 57 °F, tandis que les précipitations sont en moyenne d’environ 2,53 pouces pour le mois. Le jour de la course (12 décembre), le minimum moyen est de 40°F et le maximum moyen est de 58°F.

Chez les dames, Yanet Castro Aguilar l’emporte donc, en 2h52’21". Elle devance les américaines Lindsey Bradley, 2ème en 2h52’47" et Kelsie Warrenl, 3ème en 2h54’21".

Du côté des hommes, Joseph Hale gagne donc, en 2h28’42". Podium 100 % américain puisqu’il précède ses compatriotes Joseph Darda, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h29’15" et Jordan English, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h36’45".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?