Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Diamond League - Gatesehad : Gay plus fort que Powell

Diamond League - Gatesehad : Gay plus fort que Powell

Publié le dimanche 11 juillet 2010 à 12h40min

Tyson Gay a dominé Asafa Powell sur 100 m à Gateshead samedi. Le sprinteur américain s’est offert un bon chrono en 9"94 malgré un vent défavorable.

La première affiche de la saison entre membres du « big three » sur 100 m a tourné à l’avantage de Tyson Gay qui a dominé Asafa Powell en finale. Sur la piste de Gateshead et en l’absence d’Usain Bolt, le sprinteur américain a mis la manière pour déposer le Jamaïcain. Certes le chrono (9"94 en finale et 9"96 en qualifications) n’est pas exceptionnel en soi mais sans un vent défavorable d’1,7 m/s, le triple champion du monde à Osaka se serait probablement rapproché du 9"82 d’Usain Bolt à Lausanne jeudi.

Powell confiant pour Paris

« Je me sens bien. Asafa est l’un de mes adversaires préférés et j’ai réussi à le battre. J’ai dû m’étirer à fond sur la ligne d’arrivée et il ne m’a pas vu arriver », a confié le vainqueur après la course. Pourtant auteur du meilleur départ, Asafa Powell a dû se contenter de la deuxième place en 9"96, expliquant ne pas avoir senti le retour de l’Américain en bout de ligne. « Dans les 20 ou 30 derniers mètres, j’aurais couru différemment. Mais c’est un super sprinteur et je lui ai donné une chance. Je le l’ai pas vu revenir ». Battu, le Jamaïcain assure qu’il sera prêt pour le meeting de Paris où l’attend l’homme le plus rapide de la planète : « Ce n’est pas une déception car je sais dans quelle forme je suis. Je sais que je serai prêt pour Usain Bolt la semaine prochaine ».

Carmelita Jeter reine du 100 m

Toujours sur la distance reine, mais chez les dames, Carmelita Jeter a logiquement été la plus rapide avec un chrono en 10"95 même si la sprinteuse de Trinidad-et-Tobago Kelly Ann Baptiste a signé le meilleur temps de la réunion en 10"93 (en qualifications). Avec son nom bien français, l’Australien Fabrice Lapierre a enlevé le concours du saut en longueur (8,20 m) tandis que l’Américain Walter Dix dominait le 200 m (20"26). La 8 ème épreuve de la Diamond League a aussi été marquée par le duel kenyan sur 1500 m. Asbel Kiprop (3’33"34) a pris le dessus sur son compatriote Augustine Kiprono Choge (3’33"51) d’une courte tête. Enfin, devant son public, le champion du monde britannique du triple saut Phillips Idowu a remporté le concours avec un bond mesuré à 17,38 m.

* Article publié par Gilles Festor


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Le Grand Défi Solidaire 2025 : Une journée de solidarité,...
Marathon de Chablis : Sixième édition le 25 octobre 2025
Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Marathon de l’Ardèche
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...