Eliud Kipchoge World Tour : La légende veut courir 7 marathons sur les 7 continents
Publié le samedi 8 novembre 2025 à 08h27min
Légende de la course à pied, le Kényan Eliud Kipchoge va disputer sept marathons sur sept continents lors des deux prochaines années, ont annoncé ses agents dimanche dernier après son arrivée au marathon de New York.
Pour son premier marathon de New York, le légendaire Eliud Kipchoge a pris la 17ème place sous l’ovation du public. Le Kényan de 40 ans se tourne désormais vers de nouveaux défis.
Le plus grand marathonien de l’histoire, double champion olympique et ex-détenteur du record du monde, va lancer le "Eliud Kipchoge World Tour" afin de récolter des fonds pour sa fondation soutenant des projets dans "l’éducation et l’environnement", tout en continuant de courir en tant qu’athlète professionnel, expliquent ses agents dans un communiqué.
"Avec ce tour du monde, je veux concourir non seulement pour battre des records, mais aussi pour les gens. Je veux continuer à me dépasser pour courir au mieux de mes capacités, mais je veux aussi inspirer, donner en retour et rappeler à tous que personne n’est limité, où que ce soit dans le monde. Je crois que nous pouvons tous nous unir pour créer un monde meilleur" a appuyé la légende de la discipline sur ses réseaux.
L’annonce ne précise pas son calendrier de courses.
A trois jours de fêter ses 41 ans, Kipchoge a pris dimanche la 17ème place du marathon de New York en 2 h 14 min 36 sec, finissant tout sourire et acclamé par le public dans Central Park.
Il avait annoncé avant la course au média du mouvement olympique vouloir se tourner vers de nouveaux défis, comme "courir en Antarctique" ou participer à un "50 km en Arabie saoudite".
"J’ai encore pas mal de choses à faire après New York... Ça sera une aventure intéressante pour réaliser de nouvelles choses", a-t-il révélé sur le site Olympics.com. "Je vais courir en Antarctique ! Je vais même courir 50 km en Arabie saoudite. Maintenant, je veux faire ces choses extrêmes, celles qui nécessitent de très grands efforts et qui peuvent inciter des partenaires à s’engager pour la bonne cause".
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.












































