Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Golden League : Baala s’enfonce encore

Golden League : Baala s’enfonce encore

Publié le samedi 30 août 2008 à 10h12min

Après sa déception des JO où il a terminé au pied du podium, Mehdi Baala n’a pris que la 7e place du 1500 m de la 5e étape de la Golden League à Zurich.

Avant la course, Mehdi Baala affirmait ne pas vouloir finir la saison blessé. "Je viens ici gagner ma vie plus qu’autre chose", avouait-il même. Vendredi soir, le stade de Zurich n’avait rien à voir avec le "Nid d’Oiseau" de Pékin mais mentalement, le Strasbourgeois semblait encore y être. La déception des Jeux n’a fait qu’accentuer les douleurs qu’il ressent depuis plus d’un an. "Physiquement et moralement, après les Jeux, ce n’est pas simple", confiait ce dernier après sa 7e place sur la piste suisse. "Je savais que ce serait dur. Il y avait du monde. Avec la concurrence, ce n’était pas simple." Avec près d’une seconde de retard sur le vainqueur, le Kényan Haron Keitany, le jeune trentenaire se pose désormais la question de son avenir à court terme.

"Je verrai ce soir ou demain (samedi), pour l’instant, je ne sais pas. Je ne peux pas garder mes chaussures plus de trois minutes, car ça me fait mal. Ça devient difficile. Franchement, j’ai de plus en plus de mal à récupérer." Remettant même en question ses participations aux réunions de Lausanne, mardi sur 800 mètres, et à Bruxelles, vendredi sur 1500 mètres. Si la carrière de Mehdi Baala est plutôt sur le déclin, celle de Mahiedine Mekhissi-Benabbad est en pleine éclosion. Le vice-champion olympique du 3000 mètres steeple à Pékin a confirmé son envol en se classant une nouvelle fois deuxième de l’épreuve, derrière l’intouchable Kenyan Paul Koech. Avec un temps de 8:08.95, le Français signe son record personnel et n’échoue qu’à deux secondes du record national. Derrière lui, Bouabdellah Tahri a pris la cinquième place. Chez les dames, Muriel Hurtis, encore fatiguée de son séjour en Chine, est passée à côté de son 200 mètres, se classant 6e, en 23.08.


Voir en ligne : Sports Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Eliud Kipchoge World Tour : La légende veut courir 7...
Marathon de Bruxelles 2026 : La ville de Bruxelles dit stop
Hangzhou Marathon : Succès pour Deso Gelmisa et Ruti Aga
Marathon de Porto : Aspel Kiptoo Kiprop et Betty...
Marathon de Pékin : Lemi Berhanu Hayle et Anchinalu...
Toulouse Métropole Run Expérience : Victoires pour Adrien...
Marathon de Bruxelles : Succès pour Hillary Mutai et...

Actu. Santé & Conseils

Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon d’Amsterdam