Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Golden League : Baala s’enfonce encore

Golden League : Baala s’enfonce encore

D 30 août 2008     H 10:12     C 0 messages


agrandir

Après sa déception des JO où il a terminé au pied du podium, Mehdi Baala n’a pris que la 7e place du 1500 m de la 5e étape de la Golden League à Zurich.



Avant la course, Mehdi Baala affirmait ne pas vouloir finir la saison blessé. "Je viens ici gagner ma vie plus qu’autre chose", avouait-il même. Vendredi soir, le stade de Zurich n’avait rien à voir avec le "Nid d’Oiseau" de Pékin mais mentalement, le Strasbourgeois semblait encore y être. La déception des Jeux n’a fait qu’accentuer les douleurs qu’il ressent depuis plus d’un an. "Physiquement et moralement, après les Jeux, ce n’est pas simple", confiait ce dernier après sa 7e place sur la piste suisse. "Je savais que ce serait dur. Il y avait du monde. Avec la concurrence, ce n’était pas simple." Avec près d’une seconde de retard sur le vainqueur, le Kényan Haron Keitany, le jeune trentenaire se pose désormais la question de son avenir à court terme.

"Je verrai ce soir ou demain (samedi), pour l’instant, je ne sais pas. Je ne peux pas garder mes chaussures plus de trois minutes, car ça me fait mal. Ça devient difficile. Franchement, j’ai de plus en plus de mal à récupérer." Remettant même en question ses participations aux réunions de Lausanne, mardi sur 800 mètres, et à Bruxelles, vendredi sur 1500 mètres. Si la carrière de Mehdi Baala est plutôt sur le déclin, celle de Mahiedine Mekhissi-Benabbad est en pleine éclosion. Le vice-champion olympique du 3000 mètres steeple à Pékin a confirmé son envol en se classant une nouvelle fois deuxième de l’épreuve, derrière l’intouchable Kenyan Paul Koech. Avec un temps de 8:08.95, le Français signe son record personnel et n’échoue qu’à deux secondes du record national. Derrière lui, Bouabdellah Tahri a pris la cinquième place. Chez les dames, Muriel Hurtis, encore fatiguée de son séjour en Chine, est passée à côté de son 200 mètres, se classant 6e, en 23.08.


Voir en ligne : Sports Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus