Golden League : Usain Bolt dit oui à Paris
Publié le jeudi 19 mars 2009 à 13h53min
Usain Bolt, triple champion olympique à Pékin, disputera sa première course en France le 17 juillet prochain au Stade de France lors de la 4 ème étape de l’AF Golden League. La venue du Jamaïcain, qui n’a pas annoncé sur quelle distance il courra, a été confirmée par son entraîneur, Glen Mills.
Le rendez-vous est fixé. Le 17 juillet prochain, Usain Bolt foulera le tartan du Stade de France. Une première dans la carrière du triple champion olympique de Pékin (100 m, 200 m et relais 4x100 m) qui a confirmé mercredi soir, par l’intermédiaire de son entraîneur Glen Mills et de son agent Ricky Sims, sa venue à Paris. Selon nos informations, les organisateurs ont attiré le Jamaïcain avec un chèque qui dépasserait les 200000 dollars (environ 153000 euros), soit 20 % de la somme alléguée pour le "budget athlètes".
Contacté par téléphone, Laurent Boquillet, le nouveau directeur du meeting Areva, n’a pas démenti la somme avancée mais l’a relativisée : "Ce chiffre ne peut pas être aussi précis. C’est une fourchette qui varie de 200000 à 250000 dollars. Cela dépendra de ce que Bolt fera sur et en dehors de la piste, notamment s’il accepte de faire des activités avec des enfants le lendemain du meeting". Selon Boquillet, l’idée est de construire son meeting autour de la star jamaïcaine, d’en faire un "évènement festif" au Stade de France.
Un duel Bolt-Powell ?
D’autres athlètes caribéens devraient suivre "La Foudre". Le rêve du directeur du meeting est évidemment d’attirer l’autre grande star du sprint jamaïcain, Asafa Powell, avec qui il n’a pas encore pris contact. "Asafa a un prix également, une certaine valeur marchande. On verra ce qu’il nous dit. Mais c’est vrai que si je peux aller chercher un autre grand athlète, c’est lui que j’aimerais avoir. On pourrait voir Asafa sur 100 m, Usain sur 200 m". Aujourd’hui, personne, "même pas Glen Mills", ne sait sur quelle distance s’alignera Usain Bolt.
Concernant le "budget athlètes", les 20 % peuvent rapidement se transformer, selon Boquillet, "en 10 % si on explose la billetterie". Une billetterie qui ouvrira ses portes le 31 mars prochain. Selon nos informations, deux types de billets seront mis en vente : 50000 places au prix unique de 10 euros et 10000 places à 60 euros (dans une tribune appelée "Jamaïque"), le long de la ligne droite d’arrivée du 100 m avec un service mis en place et des animations. "Les premiers arrivés seront les premiers servis" , conclut Boquillet. Le show est annoncé...
Voir en ligne : Eurosport
Sur le même sujet
- 👉 Retraité, Usain Bolt veut se reposer et aider son sport – 15/08/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.